Passer au contenu

Le nouveau radar automatique Nano est redoutable contre les chauffards

Les radars automatiques sur les bords des routes pourront bientôt en faire bien plus pour traquer les conducteurs indélicats. Le nouveau modèle Nano du constructeur Parifex a obtenu son homologation.

Les automobilistes vont devoir redoubler de prudence : le radar Nano, mis au point par le constructeur Parifex, est en phase de test dans le Doubs avant de se déployer ailleurs en France. Ce radar automatique n’est pas comme les autres. Il intègre en effet un Lidar, une technologie bien connue sur les voitures électriques équipées de système d’aide autonome à la conduite, mais aussi sur les iPhone et les iPad les plus haut de gamme ainsi que sur les robots aspirateurs.

La technologie au service de la sécurité routière

Ce Lidar permet au Nano de mesurer précisément la vitesse d’un véhicule qui modélise sur une centaine de mètres les voitures qui arrivent. L’ avancée des véhicules va permettre de calculer la vitesse de chacun d’entre eux, en prenant en compte les positions des différentes voitures sur la route. La plage de mesure est de 30 à 250 km/h, et le radar possède une fréquence de mesure supérieure à un véhicule par seconde. Autrement dit, le boîtier génère une zone de contrôle virtuelle extrêmement efficace.

Mais ce n’est pas tout. Cette technologie de détection laser à balayage peut également déterminer si un véhicule franchit la ligne d’un feu rouge. Les distances de sécurité entre deux voitures pourront aussi être surveillées par le radar, et bien sûr sanctionnées le cas échéant. Le Nano est en mesure de dire si un conducteur grille un stop ou s’il franchit des lignes blanches.

Pour le dire très simplement, le radar de Parifex a tout pour devenir le cauchemar du chauffard ! Les autorités ont l’intention de l’installer là où ce type d’effraction est particulièrement répandue. Cette armada complètera la flotte de radars plus traditionnels, qui devrait être forte de 4.700 unités opérationnelles d’ici la fin de l’année. Seuls l’Italie et le Royaume-Uni compteront alors plus de radars que la France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Est-ce qu’il vont en mettre des nano dans les quartiers chaud mdr biensur que non c est des couilles molle en plus il risque de les abîmé du coup pas de primes on va plutôt les mettre sur des routes ou les gens ne s arrête pas pour aller travailler ba oui eux…..sont solvable.

  2. Je te rejoins Marc….De plus, euh le radar flashe et basta hein, le mec continue à rouler trop vite peut être alcoolisé etc…. Moins de force de l’ordre sur les routes surtout plus du tout de pédagogie, contrôle de l état des véhicules (feux etc) et malheureusement toujours pas de police de la route comme dans d autres états européens …. Des sous, on le sent qu ils en ont besoin en haut là, nan?

  3. La technologie au service de la répression ou sécurité ? C’est quoi un chauffard? Celui qui fait 85km a l’heure au lieu de 80 ? Ceux qui dépassent ne sont pas tous des chauffards..

  4. Non mais au point ou ils en sont autent qu’ils mettent des limiteur obligatoire dans les voiture, couplé au gps intégré !

  5. Il n on plus qu à se servir directement sur notre compte bancaire..Il faut surtout remplir les caisses pour dépenser aisément. Sa devient n importe quoi.

  6. Ce n’est pas spécialement pour les chauffards mais comme pour tous les radars automatiques, c’est une pompe à fric.
    Tout le monde se fait avoir un jour ou l’autre, c’est une question de temps.

  7. C’est trop abusif ! Il faut arrêter le déploiement des radars ! Je suis contre à 100%! C’est du racket organisé par l’État… Ce n’est pas de la prévention…
    Il y en a assez comme ça ! Ça ne changera pas le comportement des automobilistes ! Il faut réprimer plus souplement !

  8. A quand les sous marins ??
    Quelle bande de tarés!
    Ils tuent l automobile…
    Perso , je roule en “collection ‘ …comme ça, plus envie d aller vite …
    !

  9. Je ne pense pas que votre nano empêchera les connards de faire du rodéo urbain, mais c’est plus facile de plumer un brave type qui va au boulot qu’une racaille de cité.

  10. N’oublions pas que c’est nous le peuple français qui élisons ces salo***ds qui font des Lois qu’ils sont les premiers à ne pas respecter.

    Alors choisissons mieux ceux qui nous représentent lors des prochaines législatives.

  11. Malheureusement nous avons les politiquars parasites que nous méritons.

    Quand le pays brûlera après nous pourrons rebâtir.

    Je pourrais parler des sept péchés capitaux, la corne d’abondance etc…

    Certains parlent d’impôts maquillés, vous avez raison car nous avons trop de confort, trop d’aides, pas de contraintes pour les parasites, les fainéants, les lâches, les couards, les désœuvrés, seuls ceux ci qui travaillent supportent la charge fiscale, sociétale, ainsi que l’humiliation car nous travaillons et nous ne sommes pas assez.
    Des retraités qui en veulent toujours plus, des jeunes qui en veulent à qui on propose des stages non rémunérés, des plus où moins jeunes qui baissent les bras et qui démissionnent, des cas sociaux de tout âge qui se foutent de la gueule de ceux qui travaillent.
    Des minorités genre lbgt où chasseurs, des burkinis qui font chier le plus grand nombre, car c’est très pertinent qu’une majorité s’indexe au goût des moins nombreux.
    Des sanctions afin de vous faire supporter la guerre des autres, pas de sanction quand les usa envahisse et détruise un pays, deux poids deux mesures, le monde occidental n’est plus la lumière du monde, pour moi il incarne la décadence.

    Maintenant je suis français et j’aime mon pays, demain les temps seront durs et ceux dont j’ai parlé précédemment nous rejoindrons peut-être contraints, en tout cas ils réaliseront enfin où est le curseur et le vrai sens de la vie.
    Et pas la décadence sociétale.

    Redressez vous et soyez fière de ce que vous êtes.

    Ah j’oubliais plus de retraites dorées et d’avantages en nature pour les des 10 ou 15 milles connards encore vivants, présidents, ministres, députés, sénateurs qui nous ont ruinés durs 40 ans.
    Pas d’argent mais pas de haine juste le mépris pour ces causeurs bon à rien.

    Courage tout n’est pas perdu

  12. Ca fait du bien de vous lire ce que vous dites n est pas faux qu il ce presse de profiter des automobilistes cela ne durera pas tout petit déjà j etai en colère contre la gabelle que l on avais appris à l’école bon restons positifs

  13. Carrément, c’est la décadence. Re le même gouvernement, je
    ne vois pas où on se retrouve dans 5 ans. Impossible de rester cohérent dans un monde qui ne l’ai plus.

  14. Mr Jeanjirard, tout est dit …il y a rien à rajouter ! Juste que plus de monde devrait ouvrir les yeux!
    Et surtout , faites le bon choix aux législatives, ne laissez pas la main une fois de plus à des incompétents.

  15. Et si les conducteurs portaient plainte contre les constructeurs pour fabrication de vehicule trop rapide. C est peut etre con mais si jamais………………

  16. Tous des tafiolés
    Ça continu, pour ceux qui ont voté une fois de plus pour le jeune homme Style gendre idéal, sachez que oui il a respecté la parité, cependant la vaseline n’était pas fournie ds sont programme, la moitié des député lrem se font le petit, ils se tapent tous ds la motte, maintenant il y a des femmes et autant d’hommes qui s’enculent et nous enculent…

Les commentaires sont fermés.

Mode