Filmer depuis un drone, c’est toujours impressionnant mais il arrive parfois que la caméra capte aussi des bouts du drone. Avec le Sphere, cela n’arrivera jamais plus ! Ce nouveau produit signé Insta360 est une caméra (deux, en fait) qui s’installe comme une ceinture autour d’un Mavic 2 ou 2S de DJI. Il permet d’enregistrer à 360 degrés, non seulement ce qui se passe à terre, mais aussi le ciel.
Une caméra qui ceinture le drone
Le fait qu’une caméra soit orientée vers le ciel permet d’obtenir des effets saisissants de transition, on peut ainsi passer d’un lieu à un autre d’un mouvement ample de l’un à l’autre, ou encore d’obtenir une vue sphérique de ce que l’on capte. Le Sphere intègre aussi des fonctions de suivi d’une personne.
L’une des particularités du Sphere, c’est qu’il a été créé de telle façon que le drone devient tout simplement invisible durant les enregistrements. L’utilisateur a donc tout loisir de capturer l’environnement dans tous les angles sans que le drone vienne tout gâcher.
Le capteur caméra bénéficie d’une ouverture f/2 et il est capable d’enregistrer jusqu’à 100 FPS en 3.008 x 1.504 maximum. Sinon, on peut pousser à 5.760 x 2.880 à 30 FPS. La batterie de 1.050 mAh permet de capter jusqu’à 48 minutes de vidéo.
Insta360 a particulièrement soigné l’intégration avec le drone et la sécurité. Un mécanisme de verrouillage empêche la caméra de tomber. Et le système se veut facile et rapide à installer. Tout aussi important, le Sphere n’entrave en rien le GPS du drone. Son poids est de 192 grammes, batterie comprise. L’accessoire coûte 509,99 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous indiquez Mavic 2 et 2S…. j’ai un Mavic 2 et je retombe de haut car sur le cop j’y ai cru…. Sur le site c’est Mavic AIR 2 et 2S… Grrrrrrrr!