Passer au contenu

De nouveaux casques audio de compétition pour le gaming chez SteelSeries

Dans le secteur du jeu vidéo, ça ne plaisante plus ! Il faut désormais du matériel spécialisé, plus question de jouer avec un bête clavier ou une manette vieillotte. Et il en va de même pour le son. C’est là qu’intervient SteelSeries qui vient de dévoiler sa nouvelle gamme de casque audio.

Les compétitions e-sport ont démontré que le jeu vidéo, c’est du sérieux. Et cela passe par des accessoires bien adaptés pour les joueurs les plus exigeants. SteelSeries a revu de fond en comble le casque audio avec la gamme Arctis Nova Pro, « inspirée par les salles d’écoutes audiophiles », rien que ça !

Avec ou sans fil

Dans le détail, ce sont deux casques audio qu’a présenté le spécialiste des périphériques gaming. L’Arctis Nova Pro sans fil intègre la réduction active de bruit grâce à un système hybride à 4 microphones qui se charge d’éliminer les bruits extérieurs. Un mode Transparence est aussi disponible. Ce modèle est fourni avec deux batteries rechargeables : pendant qu’on joue, l’autre batterie fait le plein histoire de ne jamais être pris au dépourvu.

© SteelSeries

Une station de base sans fil fait office de centre de commande pour les réglages d’égaliseur, pour le périphérique d’entrée, le volume, pour la fonction de chat. Un écran OLED indique par ailleurs le niveau de la batterie et d’autres informations. L’Arctis Nova Pro est proposé en trois versions : PC, Xbox et PlayStation au prix de 379,99 €.

L’Arctis Nova Pro filaire embarque de son côté un DAC de deuxième génération spécialisé pour le jeu, une puce ESS Sabre qui va amplifier le son avec un signal rehaussé de 78 %. Cette station GameDAC Gen2 fait également office de centre de commande pour toutes les plateformes et là aussi on y retrouve un écran OLED pour les réglages. Le casque est commercialisé pour PC et Xbox pour 279,99 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode