Passer au contenu

Xiaomi Mi Band 7 : le bracelet connecté est officiel et apporte des nouveautés

Xiaomi vient de présenter la nouvelle version de son bracelet Mi Band en Chine. Le Xiaomi Smart Band 7 reprend les points forts de la gamme, en apportant quelques nouveautés intéressantes.

Le Xiaomi Mi Band 7, ou Xiaomi Smart Band 7, est désormais officiel. Sa présentation en Chine était attendue et le constructeur était au rendez-vous pour dévoiler la nouvelle version de son bracelet connecté. Un doute subsiste sur l’appellation du bracelet à l’international, et la présence ou non de la mention Mi. En attendant, le Xiaomi Mi Band 7 est officiel et reste fidèle aux principes de la gamme. Le bracelet le plus vendu au monde séduit par son rapport qualité-prix, proposant de nombreuses options pour un tarif très accessible.

Pour cette nouvelle version, Xiaomi dote son bracelet d’un écran AMOLED de 1,62 pouce. Il propose une définition de 192 x 490 pixels et remplace l’écran de 1,56 pouce du modèle actuel. Le fabricant évoque une « zone de visualisation de l’écran » accrue de 25 % et il faudra avoir le bracelet en sa possession pour mieux découvrir ce changement. L’écran propose une luminosité maximale de 500 nits et dispose d’une fonction alaways-on (allumage permanent).

Un écran plus grand et une nouvelle batterie

Comme pour la version précédente, Xiaomi décline son Mi Band 7 en deux versions. L’une dispose d’une puce NFC et l’autre non, ce qui a un très léger sur le poids du bracelet (13,8 g contre 13,5 g) et le prix. Dans les deux cas, on trouve une batterie de 180 mAh qui promet une autonomie de 14 jours au maximum. La capacité de l’accumulateur a revu à la hausse (125 mAh sur le Mi Band 6) pour offrir une autonomie équivalente. Cette dernière pourra d’ailleurs varier en fonction de l’utilisation et il faudra compter environ 2 heures pour une charge complète.

Xiaomi Mi Smart Band 7
© Xiaomi

Le bracelet revendique un niveau d’étanchéité de 5 ATM et comprend toujours une flopée de capteurs. Le Xiaomi Smart Band 7 propose la mesure de la fréquence cardiaque, du taux d’oxygène dans le sang (SpO2) ou le suivi de l’activité. L’appareil prend en charge 120 modes sport dont la course à pied, la marche et le vélo. Certaines caractéristiques étaient déjà proposées par la version précédente. Enfin, la personnalisation est toujours disponible avec de nombreux cadrans et coloris.

Prix et disponibilité

Annoncé en Chine, le Xiaomi Smart Band 7 s’affiche à partir de 249 yuans soit environ 35 euros HT. La variante NFC est commercialisée à 299 yuans, soit autour de 42 euros HT. Pour l’heure, Xiaomi n’a pas évoqué de lancement à l’international de son nouveau bracelet. La firme chinoise a néanmoins l’habitude de proposer cette gamme en France et devrait rapidement communiquer à son sujet.

Pour rappel, Xiaomi a lancé le Mi Band 6 au prix de 59,99 euros tandis que le Mi Smart Band 6 NFC est apparu quelques mois plus tard en Europe (à 54,90 euros). Ce modèle n’a toutefois jamais été lancé officiellement dans l’Hexagone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode