Shrek est un véritable monument de l’animation qui a su faire l’unanimité auprès des familles du monde entier. Avec un humour crasse capable de faire rire aussi bien les petits que les grands, l’ogre et son univers de contes de fées complètement déjantés ont terminé leurs aventures il y a 12 ans déjà avec Shrek 4 : Il était une fin.
Avec un titre pareil, personne ne s’attendait à revoir ce monstre qu’on adore tant faire son retour dans nos salles de cinéma. Le temps de gloire de Shrek et ses amis est fort fort lointain, et Dreamworks a depuis réussi à créer de nouveaux univers tout aussi attirants. On pense notamment à la saga Dragons ou encore le plus récent Les Bad Guys qui marque un vrai renouveau pour le studio en termes d’animation.
Mais, il semblerait que Dreamworks n’est pas près d’abandonner Shrek de si tôt. Le Chat Potté va notamment signer son grand retour dans un nouveau film lui étant dédié arborant un style d’animation au goût du jour rappelant ce qui se fait depuis Spider-Man : New Generation. Ce métrage inédit va continuer de raconter le passé du fameux chat et les rumeurs fusent quant à la possibilité d’un retour de l’ogre culte. Cette nouvelle œuvre pourrait en effet se terminer sur la rencontre entre Shrek et le Chat Potté comme nous l’avions vu dans le second volet des histoires de l’ogre.
Shrek épisode V : l’ogre contre-attaque
Cependant cette fois-ci, c’est le doubleur original du personnage qui vient remettre de l’huile sur le feu des rumeurs. Mike Myers, l’acteur notamment connu pour son rôle d’Austin Powers a fait quelques révélations au cours d’une interview accordée à nos confrères de GQ. Interrogé sur son envie d’incarner l’ogre crado à nouveau, celui-ci a répondu : “J’adore jouer Shrek. Si je pouvais faire un film Shrek par an, je serais ravi.”
L’acteur a d’ailleurs interprété Shrek pour la première fois en douze ans dans sa nouvelle série comique sur Netflix intitulée The Pentaverate. Alors qu’il incarne de nombreux personnages durant cette série, une courte scène met bien évidemment Shrek en action puisque ce personnage lui est cher à son cœur : “J’adorais l’idée de prendre un conte de fées et de le mettre sens dessus dessous. Les traditionnels méchants deviennent alors gentils et inversement.” Il rajoute également “Le concept de passer d’un ogre qui se déteste à un ogre qui s’accepte a toujours été très significatif pour moi.”
Avant la pandémie, un cinquième film était prétendument en préparation, mais celui-ci n’a plus donné de nouvelle de son développement depuis. Cependant, avec le retour de l’univers de Shrek dans un film Chat Potté flambant neuf et la volonté de son interprète original de ramener le personnage sur le devant de la scène, autant dire que l’ogre va très certainement revenir nous bénir de son humour décalé qu’on aime tant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.