La campagne promotionnelle pour la saison 3 de The Boys est officiellement lancée. Alors qu’il ne reste plus que quelques jours à patienter avant le retour tant attendu des super-héros les plus déjanté du paf, Amazon voit les choses en grand en s’attaquant à DC Films.
You called, you put up billboards, you tweeted non-stop demanding we release DAWN OF THE SEVEN. Now, a thank you from director Adam Bourke himself! pic.twitter.com/tVwAtt83qY
— Vought International (@VoughtIntl) May 20, 2022
Sur YouTube, la plateforme vient de dévoiler une bande-annonce hilarante de Dawn of the Seven, une parodie à peine déguisée de la Justice League Snyder Cut. Pour rappel des faits, après des années de lutte acharnée, les fans de Zack Snyder ont enfin eu gain de cause. HBO Max a dévoilé la Snyder Cut, la version pensée exclusivement par le cinéaste.
Pour The Boys, satire acide de nos sociétés et des franchises super-héroïques, l’occasion était trop belle. La vidéo met ainsi en scène les Seven, alors qu’ils doivent combattre un ennemi puissant. C’est Stormfront, l’ex petite-amie d’Homelander qui décroche le rôle de l’antagoniste.
La série ne fait d’ailleurs pas les choses à moitié, puisqu’elle accompagne cette campagne promotionnelle d’une autre vidéo, tout aussi hilarante. On y voit le fameux Adam Bourke, réalisateur du film, remercier sa communauté du soutien qu’elle lui a apportée au cours de ses longs mois de développement.
DC et Marvel en ligne de mire
Ce n’est un secret pour personne, les héros des comics et de la série The Boys, sont inspirés de ceux imaginés par Marvel et DC. Sur le papier, la licence de Garth Ennis n’hésite d’ailleurs pas à mentionner directement les célèbres auteurs du genre, à commencer par le regretté Stan Lee qui en prend pour son grade à plusieurs reprises dans la série de comics.
Dans cette bande-annonce, cet hommage à son travail prend une autre forme. On peut en effet remarquer quelques références visuelles à Avengers, notamment dans la manière dont les héros se tiennent au milieu d’un champ de ruines et prennent la pause.
Des petits nouveaux
On peut imaginer que ces petites références plus ou moins discrètes à la licence chapeautée par Disney soient encore nombreuses dans la saison 3. Cette nouvelle salve d’épisodes nous plongera plusieurs mois après le combat dantesque entre Homelander, Stormfront et Billy Butcher et sa bande.
Quelques petits nouveaux vont rejoindre l’aventure, à commencé par Jensen Ackles qui campe un certain Soldier Boy. Premier super-héros de Vaught, les circonstances de sa disparition vont intéresser les Boys. Après une performance remarquée dans Supernatural, l’acteur qui campe Dean Winchester retrouve Eric Kripke, le créateur de The Boys. Une nouvelle collaboration qui promet déjà de faire des miracles.
Du reste, on explorera aussi les zones d’ombre de la saison 2, à commencer par les mystérieux pouvoirs de Victoria Neuman. Le dernier épisode nous avait révélé qu’elle était responsable des explosions de têtes que l’on avait pu voir au fil des épisodes. Quel est son but, pour qui travaille-t-elle ? Autant de questions qui devraient trouver réponse le 3 juin prochain.
C’est sur Amazon Prime Video qu’il sera possible de découvrir les nouveaux épisodes. L’attente a été longue, mais les spectateurs vont enfin être récompensés. Reste à voir si la magie The Boys fera toujours son effet.
Découvrir The Boys sur Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.