Passer au contenu

Marvel dit déjà au revoir à son projet de MMORPG

Alors que Marvel devait avoir droit à son propre jeu en ligne à la DC Universe Online, le projet part en poussière façon Thanos.

Si vous rêviez d’incarner votre propre super héros au sein de l’univers Marvel, sachez que vos espoirs tombent malheureusement à l’eau. Le projet de jeu de rôle en ligne inspiré des univers de Stan Lee vient d’être officiellement annulé par son studio de développement.

Daybreak Games est notamment connu pour DC Universe Online ce qui permettait alors de se faire une idée de ce qui aurait pu nous attendre dans un potentiel MMO Marvel. Jack Emmert, un vétéran des jeux des super héros était d’ailleurs à la tête du développement. Ce nouveau titre aurait très facilement pu s’instaurer comme une suite spirituelle à City of Heroes qui avait fait la joie des aficionados de super héros et de jeux en ligne au début des années 2000.

Il est là, puis il Nébula

Le jeu venait tout juste d’être annoncé en novembre dernier, mais celui-ci se retrouve déjà mis de côté. Le projet était d’envergure, peut-être un peu trop d’ailleurs, et le studio a donc préféré se recentrer sur d’autres priorités.

En effet, l’annonce de cette annulation indique que le projet présentait des “risques au niveau de son développement, de la taille de son investissement et ne rentrait pas dans la stratégie à long terme du studio en termes de portfolio”. Daybreak Games semble alors s’être rendu compte d’un manque de potentiel pour le jeu dans l’avenir et que de continuer son développement ne serait pas la meilleure stratégie pour le studio et le processus créatif de ses employés.

Au moment de son annonce, on apprenait que le budget du jeu devait atteindre plus ou moins 50 millions de dollars, prouvant alors le calibre du futur titre. Finalement, cet argent sera redistribué pour les plus petits projets sur lesquels le studio travaille déjà, comme Le Seigneur des Anneaux Online ou DC Universe Online qui restent leurs fers de lance.

À défaut d’avoir droit à un nouveau MMORPG, l’univers Marvel va bientôt introduire son tout premier jeu de cartes inspiré de concurrents comme Hearthstone ou Legends of Runeterra.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode