Passer au contenu

Les AirPods Pro 2 ne réservent pas que de bonnes surprises

Apple se prépare à lancer ses AirPods Pro 2 et les informations se bousculent. Selon Ming-Chi Kuo, les écouteurs sans-fil d’Apple auraient toujours un boîtier Lightning. La transition vers l’USB-C attendra au moins 2023 du côté de Cupertino.

Les AirPods Pro 2 font partie des produits les plus attendus et devraient débarquer pour l’automne. Trois ans après la sortie des AirPods Pro, une nouvelle version devrait voir le jour et apporter plusieurs nouveautés. Les dernières rumeurs tablent sur un design inédit et l’ajout de fonctions de suivi de santé et de bien-être.

Toujours pas d’USB-C pour les AirPods 2 Pro

En attendant d’en savoir plus sur ces fonctionnalités, Ming-Chi Kuo revient avec de nouvelles informations. Le célèbre analyste affirme que la production de masse des AirPods Pro 2 débutera dans le courant du second semestre 2022. Il ajoute que le boîtier de recharge des écouteurs devrait toujours disposer d’un connecteur Lightning.

Cette décision tend à confirmer que le fabricant californien ne semble pas pressé de basculer vers le standard USB-C. Ces derniers jours, Ming-Chi Kuo assurait cependant que l’iPhone passerait à l’USB-C dès l’année prochaine. Il ne serait d’ailleurs pas le seul puisque de nombreux accessoires, dont les AirPods, abandonneraient également le connecteur Lightning. Celui-ci devrait toutefois s’offrir un dernier tour de piste avant de céder sa place.

Apple se tourne vers le Vietnam pour la production de ses écouteurs

L’analyte ajoute que les AirPods Pro 2 devraient être produits au Vietnam plutôt qu’en Chine, confirmant les informations du Wall Street Journal. Le quotidien américain a récemment annoncé qu’Apple souhaitait renforcer sa production hors de Chine, en se tournant vers d’autres pays comme l’inde ou le Vietnam.

Certains produits Apple sont déjà produits au Vietnam et une présence dans cette région permet de contourner certains problèmes d’approvisionnement. En effet, la politique « zéro Covid » de Pékin perturbe les plans de la société de Tim Cook et les délais s’allongent pour obtenir certains produits de la marque à la pomme. Alors que le dirigeant d’Apple a récemment rencontré le Premier ministre vietnamien, ce pays propose actuellement des conditions plus favorables.

Selon Ming-Chi Kuo, il n’y a moins de contraintes croissantes sur la chaine d’approvisionnement qu’en Chine. De plus, le Vietnam offrirait un « meilleur environnement de production » que la plupart des pays en dehors de la Chine. Cela concernerait aussi bien les infrastructures que la main-d’œuvre.

La production des AirPods Pro 2 devrait toutefois débuter en Chine. Pour Ming-Chi Kuo, cette décision confirme « qu’il n’est pas facile d’établir un site de production complet hors de Chine ». Cependant, les sous-traitants chinois Luxshare ICT et Goertek – qui assemblent les AirPods – n’excluraient pas de délocaliser leur production hors de leur pays d’origine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode