Après une pause de quatre ans, Hunter X Hunter pourrait bien faire son grand retour, pour le plus grand bonheur des fans. L’information ne vient pas de n’importe qui, puisque c’est l’auteur Yoshihiro Togashi lui-même qui a teasé la nouvelle cette semaine. Fraîchement débarqué sur Twitter, le mangaka a marqué le coup, avec un premier tweet liké plus d’un million de fois à l’heure où nous écrivons cet article. Et pour cause : en plus d’une planche en préparation, l’artiste a publié une mystérieuse légende “quatre épisodes supplémentaires pour le moment”.
Si le compte n’est pas certifié par la petite pastille bleue, l’identité du mangaka derrière le profil @Un4v5s8bgsVk9Xp a rapidement été confirmée par Yusuke Murata, dessinateur du manga One Punch Man. Pas de doute donc, quant à la véracité du message, qui a rapidement fait le tour de la toile.
https://twitter.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/status/1528987173927522304
Avec 79 millions d’exemplaires vendus, et 390 chapitres publiés dans le Weekly Shonen Jump, Hunter x Hunter est une véritable référence sur le marché du manga. Débutée en 1998, l’œuvre a connu de nombreuses pauses dans son écriture, notamment liées aux soucis de santé de son auteur. Depuis plus de 20 ans, la série ne compte “que” 36 volumes reliés, on est bien loin de One Piece, débuté un an plus tôt en 1997, et qui vient de publier son 102e tome au Japon.
La promesse de quatre nouveaux chapitres sonne donc comme un espoir de taille pour les lecteurs et lectrices du monde entier, qui depuis des années craignent de voir Yoshihiro Togashi s’éteindre sans avoir le temps de terminer sa saga culte. Pour rappel, Hunter X Hunter se déroule dans un monde différent du nôtre, ou des chasseurs de prime (les hunters) parcourent le monde à la recherche de nouvelles missions. Jeune et déterminé, Gon entreprend de devenir lui aussi un hunter pour partir à la recherche de son père disparu. La série avait publié son dernier chapitre en 2018, il était temps pour Gon de reprendre du service.
Adapté en anime entre 1999 et 2001, la série a eu droit à un reboot en 2011, avec 148 épisodes disponibles sur Netflix, qui a fait le choix de renforcer son catalogue d’animation japonaise cette année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attention Yusuke Murata dessine seulement One Punch Man, le réel auteur étant One en revanche il est célèbre pour avoir fait Eyeshield 21.