Passer au contenu

Aquaman 2 : pourquoi le rôle d’Amber Heard a-t-il été revu à la baisse ?

Le patron de DC Films explique pourquoi la présence d’Amber Heard à l’écran sera moindre dans Aquaman 2.

Le 15 mars 2023, DC dévoilera le second volet des aventures d’Aquaman au cinéma. Toujours campé par Jason Momoa, le super-héros devra affronter une nouvelle menace, aux côtés de Mera. Le personnage, central dans le premier film de James Wan, devrait néanmoins avoir une place moindre dans ce nouveau métrage. C’est du moins ce qu’affirme Walter Hamada dans un témoignage recueilli en amont du procès qui oppose son interprète Amber Heard à son ex-mari Johnny Depp.

Depuis plusieurs semaines, les anciens époux se livrent une bataille sans merci dans le tribunal de Fairfax en Virginie. Depp accuse Amber Heard de l’avoir diffamé dans un billet éditorial publié en 2018. Elle faisait allusion à des violences domestiques qu’elle aurait subies, sans néanmoins jamais citer le nom de l’acteur.

Selon lui, cet article aurait néanmoins eu de lourdes conséquences pour sa carrière. Après avoir passé au crible celle du premier interprète de Grindelwald, la cour s’intéresse désormais à celle d’Amber Heard. C’est principalement la saga Aquaman qui a été mentionnée. Il y a quelques jours, lors de son audience, elle expliquait avoir vu son rôle diminué suite à cette affaire. Elle mentionne notamment des scènes coupées et de nouvelles versions du scénario. “Ils ont essentiellement retiré beaucoup à mon rôle”, avait-elle confié.

Le patron de DC donne sa version des faits

C’est désormais à Walter Hamada, en charge de la licence DC Films chez Warner Bros de s’exprimer sur la question. Sa déposition, enregistrée plus tôt cette année, mentionne notamment le second Aquaman. S’il confirme que sa présence au casting a été questionnée à un moment, cela n’a selon lui rien avoir avec l’affaire qui l’oppose à Johnny Depp.

Selon lui, c’est l’alchimie entre Jason Momoa et elle qui aurait été remise en doute. “Vous savez quand vous le voyez, et que l’alchimie n’est pas là. Un bon monteur et cinéaste peut choisir les bonnes prises, peut choisir les bons moments. Parfois, c’est plus facile que d’autres. Il explique notamment que récréer cette alchimie à l’écran a été plus difficile que prévu, “mais finalement, ça fonctionne.

Un cachet revu à la baisse ?

La rémunération de la comédienne est aussi au cœur du débat. Selon son agent, son contrat spécifiait qu’elle recevrait 2 millions de dollars avant la mise en chantier de la suite, soit le double de ce que l’actrice a touché pour le premier volet. Hamada indique quant à lui qu’il n’a jamais été question de la revoir son cachet à la hausse. Il ajoute que le salaire de Momoa pour le second volet avait été quant à lui renégocié.

Il précise également que la taille de son rôle a été déterminée lors de l’écriture précoce du scénario en 2018. Variety nous apprend que de leurs côtés, James Wan et Jason Momoa ont plaidé en la faveur de l’actrice pour qu’elle obtienne un rôle dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode