C’était une annonce attendue, et Apple n’a surpris personne en confirmant que la semaine du 6 juin, dédiée aux développeurs sera l’occasion pour la marque à la pomme d’organiser un keynote dont seule elle a le secret. Cette conférence devrait se tenir à l’ouverture de la semaine d’échanges, le 6 juin au soir, à 19 heures, heure française.
Rien d’inhabituel pour Apple qui a fait cette annonce hier, donnant quelques détails inédits aux développeurs qui travaillent tous les jours avec des outils Apple entre les mains. La firme de Cupertino a ainsi rappelé que la WWDC était une semaine d’échange et d’aide pour les développeurs du monde entier.
Ces derniers pourront exploiter les derniers technologies et outils software disponibles sur iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS, les systèmes d’exploitation mis en place par la Pomme et qui fonctionne exclusivement sur des produits Apple. Avec des laboratoires et des salons numériques, les développeurs pourront se connecter directement aux ingénieurs d’Apple pour obtenir des conseils sur la meilleure façon d’utiliser les OS.
iOS 16… mais pas que
Pour rappel, la prochaine édition de la WWDC devrait permettre à Apple de présenter les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation sur iPhone, iPad et Apple Watch. Si peu de fonctionnalités ont pour le moment fuité, on s’attend à ce qu’iOS 16 ne change pas vraiment l’identité graphique d’Apple par rapport à iOS 15.
Les changements devraient surtout se ressentir au sein des applications natives de la Pomme dont les fonctionnalités seront nettement améliorées. Comme tous les ans, Plans, Safari, mais aussi Photos devraient occuper une grande partie de la conférence, tandis que les services d’Apple (Music, Arcade, iCloud+) devraient, eux aussi, avoir droit à leur coup de projecteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.