Marvel recrute de nouveaux acteurs pour son univers cinématographique. La maison des idées ne se refuse rien, en débauchant Batman en personne. Il ne s’agit pas de Ben Affleck ou Robert Pattinson, mais bien de l’acteur qui aura marqué une génération d’amateurs de super-héros : Christian Bale.
Après un passage remarqué devant la caméra de Christopher Nolan, il s’invite dans la saga Thor. Toujours sous l’égide de Taika Waititi, le dieu du tonnerre s’offre une nouvelle incursion dans les salles obscures, cet été. Quelques mois après les événements d’Avengers : Endgame, Thor et Les Gardiens de la Galaxie sillonnent ensemble la Galaxie. Alors que New Asgard est aux mains de Valkyrie, qui a pris le trône quand Thor a décidé de passer le relais, ce dernier explore de nouvelles contrées.
En chemin, il va retrouver une amie qu’il pensait avoir perdue de vue à jamais. Il s’agit de Jane Foster, son love-interest de deux premiers films. Sauf que depuis Le Monde des Ténèbres, le personnage campé par Natalie Portman a bien changé. Il semblerait qu’elle se soit dégotée des pouvoirs, très semblables à ceux de son ex. Les détails de cette transformation sont pour l’heure encore secrets.
Un nouvel antagoniste pour Christian Bale
Malgré son apparition dans la peau de Batman, héros parmi les héros, Christian Bale ne s’est pas contenté des rôles de premiers de la classe. Il excelle d’ailleurs de l’autre côté de la barrière, les antagonistes lui vont à merveille. On se souvient particulièrement de sa performance glaçante dans American Psycho. Cette fois-ci, il incarnera Gorr : Le Massacreur des Dieux, un personnage encore une fois issu des comics.
Né sur une planète qui vénérait des dieux que personne n’a jamais vus, il se jura de tuer toutes ses figures divines lorsque celles-ci sont n’ont rien fait pour empêcher la mort de ses proches. Il va ainsi sillonner la galaxie pour s’attaquer à Thor et ses alter-égo mythologique.
On devrait par exemple croiser la route de Zeus, incarné par nul autre de Russell Crowe. Une casting 5 étoiles pour ce film particulièrement attendu. Après deux opus plutôt décevants, Taika Waititi avait redonné ses lettres de noblesse à la licence avec Ragnarok.
Le meilleur méchant du Marvel Cinematic Universe
Depuis Thanos, avec Avengers : Infinity War et Endgame, peu d’antagonistes ont réussi à s’imposer comme une évidence. Selon Taika Waititi, Gorr : Le Massacreur des Dieux a de solides arguments pour remplacer le titan violet dans le cœur des spectateurs. Les images de la bande-annonce auront tendance à confirmer cette hypothèse. À mi-chemin entre La Nonne et Kratos dans God of War, le personnage campé par Christian Bale est tout simplement effrayant.
Rendez-vous au cinéma le 13 juillet prochain pour découvrir Thor : Love and Thunder.
Découvrir Thor : Ragnarok sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.