La saison 4 de Stranger Things arrive bientôt sur Netflix. Deux ans après leurs dernières mésaventures, Eleven et sa bande ont quitté Hawkins à la recherche d’une vie plus calme. Attendue pour le 27 mai prochain, la série originale va s’offrir une nouvelle salve d’épisodes, avec une diffusion en deux parties et un final particulièrement long. En attendant vendredi prochain, la société Homescape Home propose un jeu d’enquête parfait pour patienter, avec un escape home sur le thème de la série culte.
Entre Stranger Things et Dark
Avec son ambiance tout droit tirée de la série Netflix Stranger Things, Mondes parallèles nous plonge dans un escape game rétro, sur fond d’années 80 et de Donjons et Dragons. L’inspiration n’est pas dure à trouver, et si les aventures d’Eleven ne sont jamais explicitement citées, les références visuelles et narratives se multiplient tout au long du jeu, à commencer par le nom du protagoniste disparu Will Meyer, qui n’est pas sans rappeler celui de Will Byers dans la série des frères Duffer. Quelques références à Dark sont aussi distillées au fil des indices, pour un résultat cohérent et immersif.
Au fil de casse-têtes et d’énigmes mêlant vidéo, réflexion et jeu de plateau, cet escape home est l’exercice parfait pour se remettre dans l’ambiance avant la diffusion de Stranger Things. Le niveau de difficulté est élevé sans être insurmontable, et en cas de doutes, des indices sont accessibles en scannant un QR Code. De quoi vous occuper une bonne heure en fonction de vos capacités à résoudre des énigmes.
Prix et disponibilité
Passé quelques minutes de tâtonnement (un tutoriel n’aurait pas été superflu pour bien comprendre certaines mécaniques), cette enquête signée Homescape Home est accessible de 1 à 10 joueurs. Testée à deux, elle nous aura finalement fait très bonne impression. Disponibles sur le site officiel, Les Mondes Parallèles sont proposés à 19,90€ en format numérique, et à 24,90€ au format papier. D’autres aventures sont également disponibles, inspirées du Jeu de la Dame ou encore de Game of Thrones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La photo ressemble plus à Dark qu’a Stranger Things du coup….