Jusqu’ici, les frères Duffer ont été plutôt cléments avec leurs personnages. Malgré la dangerosité des créatures qui se cachent dans l’Upside Down, peu de personnages ont péri. Au sein du casting principal, aucun acteur n’a dû faire ses adieux à la série. David Harbour, qui nous a fait une belle frayeur à la fin de la saison 3, a même eu droit à sa résurrection quelques secondes plus tard.
Pour autant, à l’heure où la série entend emprunter une tonalité plus sombre et horrifique, on peut s’attendre à devoir verser quelques larmes. C’est du moins ce qu’espèrent certains des acteurs qui jouent dans la série depuis 2016. Millie Bobby Brown, qui incarne Eleven, s’est confié sur ce qui attend son personnage dans cette nouvelle salve d’épisodes. Sans entrer dans les détails, la jeune actrice a expliqué à The Wrap.
“Hier soir, nous ne pouvions même pas prendre une photo de groupe. Nous sommes déjà 50. Je me suis dit, vous devez tuer des gens. Nous devons adopter l’état d’esprit Game of Thrones. Tuez-moi ! Ils ont essayé de tuer David (Harbour) et ils l’ont ramené ! C’est ridicule… Les frères Duffer sont des petites natures sensibles qui ne veulent tuer personne.“
“L’un de nous va mourir, peut-être plus…“
Noah Schnapp, qui campe Will Byers dans la série, n’a pas hésité à préparer les spectateurs à ce qui les attend. Comme on pouvait le redouter, tous ne survivront pas. “L’un de nous va mourir, peut-être plus… Ils doivent tuer des gens, le casting est trop grand.“ Il a néanmoins admis que son personnage ne devrait pas faire partie des morts à déplorer cette année.
Les créateurs ont aussi profité de l’occasion pour avertir les spectateurs, Stranger Things va s’offrir une incursion plus franche dans l’horreur. Finis les hommages aux Goonies et E.T, la série pioche désormais du côté de Les Griffes de la nuit. Il faut dire que les acteurs ont bien grandi, tout comme les spectateurs.
La saison 4 de Stranger Things doit être diffusée dès le vendredi 27 mai sur Netflix. Pour la première fois dans son histoire, la série adopte une division en deux parties, histoire de faire durer le plaisir ? On pourra ainsi découvrir sept épisodes dès ce vendredi, contre deux pour le final le 1er juillet.
Et quel final ! Le dernier épisode de la saison dépassera allègrement la barre des deux heures. Un véritable long-métrage qui promet d’enclencher la dernière phase de la série. La saison 5 doit être la dernière. Les frères Duffer l’avaient dit, Stranger Things a été pensée pour durer sur quatre ou cinq saisons, la fin est donc proche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.