Passer au contenu

Star Wars : 10 choses à savoir avant de voir Obi-Wan Kenobi sur Disney+

Alors que s’approche la sortie d’Obi-Wan Kenobi sur Disney+, retour sur les choses à savoir sur ce personnage iconique.

Dans quelques jours, Disney+ diffusera les deux premiers épisodes de la série Obi-Wan Kenobi. Très attendue, la nouvelle production Lucasfilm promet d’explorer une période délaissée par la saga, entre le troisième et le quatrième opus de Star Wars. Si les fans les plus assidus ont sans doute déjà regardé l’intégralité des films et séries faisant référence au Jedi campé par Ewan McGregor, voici quelques éléments à savoir avant de découvrir Obi-Wan Kenobi.

1- 10 ans après l’épisode III

L’intrigue de la série nous transportera une dizaine d’années après le combat entre Obi-Wan et son ancien Padawan Anakin. Alors que l’Empire impose sa dictature à travers la galaxie, Palpatine et Dark Vador traque les derniers Jedi. Obi-Wan, sur Tatooine, doit veiller sur le très jeune Luke.

Mais des Inquisiteurs vont retrouver sa trace, et il va être confronté à un passé qu’il aurait préféré oublier. Cette période a été jusqu’ici peu explorée par la saga au cinéma et sur le petit écran. La série devrait donc être l’opportunité d’en apprendre plus sur la montée en puissance de l’Empire et de Dark Vador.

2 – Une histoire d’amour pour Obi-Wan

Vous le savez sans doute déjà, mais les Jedi ne peuvent pas tomber amoureux et encore moins se marier. Anakin Skywalker a d’ailleurs appris les raisons qui se cachent derrière ce précepte, de manière plutôt douloureuse. C’est en effet l’amour qu’il éprouve pour Padme qui va le pousser du côté obscur de la force.

Mais Obi-Wan est-il déjà tombé amoureux ? Et bien oui. Dans The Clone Wars, il croise la route d’une certaine princesse Mandalore Satine Kryze. Alors qu’il était un jeune Jedi, Obi-Wan était chargé de la protéger. Il développera des sentiments amoureux pour elle, mais renoncera à cette idylle pour poursuivre sa formation. On ne devrait pas la voir dans la série, mais des mentions du personnage ne sont pas à exclure.

3- Luke passe du temps en famille

Mark Hamill ne sera pas du voyage. Pour autant, Luke devrait apparaître à l’écran sous les traits de Grant Feely. Le jeune acteur donnera la réplique à Joel Edgerton, que l’on a déjà pu voir dans L’Attaque des Clones et La Revanche des Sith. Il reviendra dans la peau d’Owen Lars, oncle du jeune Luke et demi-frère d’Anakin Skywalker.

4- Un casting aux petits oignons

En parlant de casting, il y a du beau monde dans cette série. En plus d’Ewan McGregor, les fans de Star Wars retrouveront Hayden Christensen dans la peau d’Anakin alias Dark Vador. On a d’ailleurs pu apercevoir l’acteur dans les images partagées par Disney+. Kumail Nanjiani (Les Éternels) sera aussi de la partie, tout comme Indira Varma (Tia) ou encore O’Shea Jackson Jr. Ce dernier est connu pour avoir incarné l’officier Barnes dans Godzilla 2 – Roi des Monstres.

5- Qui est le Grand Inquisiteur ?

Obi-Wan Kenobi va avoir du pain sur la planche puisqu’il ne va pas affronter un, mais bien plusieurs antagonistes. Il devrait ainsi croiser la route du Grand Inquisiteur campé par Rupert Friend. Créé pour les besoins de la série animée Star Wars : Rebels. C’est Jason Isaacs (Harry Potter et la Chambre des Secrets) qui lui prêtait alors sa voix. Rupert Friend (Homeland) va ainsi l’incarner pour la première fois.

Grand Inquisiteur Obi-Wan
Crédits : Lucasfilm

D’abord Garde du Temple Jedi, il rejoindra le côté obscur de la force en s’alliant à Palpatine lors de la naissance de l’Empire. Sous la tutelle de Dark Vador, il formera des êtres sensibles à la Force pour traquer les Jedi à travers la galaxie.

6- Reva, la Troisième Sœur

Obi-Wan Kenobi va également introduire des protagonistes tout à fait inédits dans l’univers canon Star Wars. C’est le cas de Reva, campée par Moses Ingram. Chargée de traquer les Jedi après la purge, dont Obi-Wan Kenobi, elle va se rendre sur Tatooine pour faire face à Owen Lars. Elle devrait jouer un rôle central dans l’intrigue.

femme qui se tient dans le coin de la photo, star wars
Crédits : Lucasfilm

7- Deborah Chow derrière la caméra

Depuis les premiers pas de la franchise Star Wars sur Disney+, ce sont sensiblement les mêmes créatifs et réalisateurs qui gravitent autour des projets. C’est donc sans surprise que l’on retrouvera une cinéaste ayant œuvré sur The Mandalorian derrière la caméra.

Deborah Chow a réalisé deux épisodes de la saison 1 de la série portée par Pedro Pascal. Ici, elle travaille en solo sur l’intégralité des épisodes. Il faut dire qu’elle a déjà une solide expérience dans le domaine. Jessica Jones, Perdus dans l’Espace, The Man in the High Castle ou encore American Gods, sa filmographie est ponctuée de succès. Disney n’a donc pas hésité très longtemps à lui confier son projet le plus attendu.

8 – John Williams de retour

Star Wars ne serait pas Star Wars sans John Williams. Ce constat s’applique d’ailleurs à une bonne partie des licences à succès du cinéma. Irremplaçable au cinéma, le compositeur légendaire avait laissé sa place à une étoile montante pour les premières séries diffusée sur Disney+. Il revient pour cette production, intimement liée à l’intrigue de la saga Skywalker.

Une apparition musicale qui sera néanmoins distillée au cœur d’une bande sonore composée par Natalie Holt. Si son nom vous dit quelque chose, c’est normal. C’est à elle que l’on doit l’incroyable partition de la série Loki, diffusée sur Disney+ en 2021.

9 – La technologie de The Mandalorian

Qui dit Star Wars, dit Industrial Light and Magic. La société d’effets spéciaux créée par George Lucas en 1975 a une nouvelle fois mis son talent au service d’une série Disney+. Véritable référence dans le genre, elle avait inauguré sur les deux premières saisons de The Mandalorian, un nouveau procédé de création permettant d’éviter le fond vert.

En collaboration avec Epic Games et NVIDIA, ILM a développé un décor numérique qui permet de gagner en réalisme et surtout de faciliter le tournage. À la manière des toiles peintes, utilisées aux premières heures du cinéma, il consiste en plusieurs écrans LED qui affichent des images virtuelles modulables à volonté.

10 – C‘est disponible dans quelques jours

Maintenant que vous êtes à jour, il est temps de lancer le visionnage des premiers épisodes sur Disney+. Le rendez-vous est fixé au 27 mai prochain sur Disney+. À cette date, il sera possible de découvrir les deux premiers chapitres en exclusivité sur la plateforme. Ensuite, on retrouvera un épisode chaque semaine jusqu’à la conclusion.

Voir la collection Obi-Wan Kenobi sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Dans quelques jours, Disney+ diffusera les deux premiers épisodes de la série Obi-Wan Kenobi..

Les commentaires sont fermés.

Mode