Figure emblématique de l’informatique, Bill Gates est connu comme le co-fondateur de Microsoft avec le regretté Paul Allen. Désormais loin de l’univers d’une entreprise désormais entre les (bonnes) mains de Satya Nadella, Bill Gates tente notamment d’expliquer Comment éviter la prochaine pandémie dans son dernier livre. L’ancien patron de Microsoft a également participé à un échange sur Reddit durant lequel des internautes peuvent poser des questions diverses et variées. L’une d’elles nous intéresse particulièrement puisqu’elle concerne le smartphone que Bill Gates.
Le milliardaire américain n’a pas tergiversé et révèle qu’il utilise un appareil Android avec un grand écran, mais ce n’est pas le Surface Duo 2. Plutôt que l’étonnant smartphone double écran de Microsoft, Bill Gates lui préfère le Galaxy Z Fold 3 de Samsung. Ce dernier s’impose comme l’un des smartphones pliant les plus aboutis, mais la réponse de l’ancien CEO de Microsoft a de quoi surprendre.
En effet, l’image de Bill Gates reste intimement liée à celle de Microsoft. En 1975, il prend les rênes de cette entreprise dont le succès lui permettra de devenir l’un des hommes les plus riches du monde. Il quittera son poste en 2000 pour se consacrer, notamment, à sa fondation Bill-et-Melinda-Gates tout en gardant un œil sur son entreprise de toujours. Il restera d’ailleurs le principal actionnaire de Microsoft jusqu’à 2014, avant d’intervenir dans divers domaines via sa fondation.
Pour les smartphones, Bill Gates fait des infidélités à Microsoft
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 fonctionne sous Android, un système qui plait au fondateur de Microsoft. Depuis 2017, Bill Gates a expliqué à plusieurs reprises qu’il utilisait des appareils Android au quotidien. L’an dernier, dans une interview pour l’application Clubhouse, il expliquait bien connaître les iPhone de son éternel rival Apple, mais que le système Android était mieux adapté à ses besoins. « Certains fabricants de smartphones Android pré-installent les applications de Microsoft d’une manière qui me facilite la tâche », indiquait Bill Gates. Avec le recul, nous précisions d’ailleurs qu’il y avait de fortes chances de voir le milliardaire avec un smartphone de chez Samsung entre les mains. En effet, le fabricant sud-coréen et Microsoft sont des partenaires de longue date et il n’est pas rare de trouver des applications du géant de l’informatique sur les smartphones de Samsung.
Pourquoi Bill Gates préfère le Galaxy Z Fold 3 ?
Bill Gates confie aujourd’hui avoir « essayé plusieurs » smartphones et que la taille de l’écran Galaxy Z Fold 3 apporte un plus. « Avec cet écran, je peux me contenter d’un bon PC portable et du téléphone, et rien d’autre », précise-t-il. La principale surprise est donc de voir que (même) Bill Gates ne semble pas être attiré par les smartphones de Microsoft. Longtemps en difficultés sur ce marché, le géant de l’informatique tente de revenir sur ce segment avec des modèles à double écran. Après un premier modèle décevant, la firme a rectifié le tir avec le Surface Duo 2 sans toutefois parvenir à doubler la concurrence. Même ses deux écrans prometteurs n’ont pas suffi à convaincre Bill Gates.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas étonnant, Windows devient complètement aberrant avec ses mises à jours hasardeuse permanentes !
Surtout que le duo tourne sous Android et Android en dual screen c est de la m….