Et si c’était lui le smartphone pliant de 2022 ? Le Motorola Razr 3 prépare son arrivée sur le marché et son constructeur a enfin décidé de nous donner des nouvelles. Le directeur général de la marque, Shen Jin, a récemment publié une photo sur le réseau social chinois Weibo qui confirme l’arrivée prochaine du Motorola Razr 3. Une première information importante de la part d’un constructeur qui n’a pas lancé de nouveau modèle pliant l’an dernier. Il faut remonter à 2020 pour trouver la trace du Razr 5G.
L’autre élément majeur de cette photo teaser est que le smartphone pliant sera équipé du Snapdragon 8+ Gen 1. Tout juste annoncée, la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm commence à trouver sa place dans une poignée de smartphones. L’appareil pliant de Motorola pourra également compter sur ce SoC qui doit corriger l’un des problèmes des smartphones Android lancés en début d’année. Ces derniers sont confrontés à une surchauffe que le Snapdragon 8+ Gen 1 promet de corriger. Une bonne nouvelle pour Motorola qui veut miser cette année sur un modèle haut de gamme.
Un Snapdragon 8+ Gen 1 et un nouveau design
Le reste de l’image est plus énigmatique et nous présente la silhouette du smartphone. Il est toutefois impossible de confirmer, en l’état, les changements esthétiques que le constructeur devrait apporter. Pour rappel, une fuite a récemment montré ce qui semble être un prototype du Razr 3. On peut voir un nouveau design plus moderne et moins fidèle à l’esprit de la gamme Razr. Un choix finalement logique pour une marque qui a d’abord joué la carte de la nostalgie, reprenant les codes d’une série apparue aux débuts des années 2000.
Pour mieux bousculer la série Galaxy Z Flip de Samsung, le Razr 3 miserait sur une approche plus premium. Le smartphone pourrait s’offrir un écran intérieur plus grand, passant de 6,2 pouces à 6,7 pouces. L’écran extérieur ne serait pas en reste et passerait à 3 pouces, contre 2,7 pouces actuellement.
Outre l’intégration du Snapdragon 8+ Gen 1, on attend la présence de 12 Go de mémoire vive (maximum) et 512 Go de stockage. La partie photo évoluerait également pour proposer un capteur principal de 50 mégapixels et un ultra grand-angle de 13 mégapixels. À l’avant, Motorola ajouterait une caméra frontale de 32 mégapixels.
Un smartphone haut de gamme… au même prix que son prédécesseur ?
Reste désormais à savoir quand ce Motorola Razr 3 sera officialisé. Cette photo teaser laisse à penser que la marque ne devrait pas tarder à commercialiser son smartphone pliant. Selon les rumeurs, le Razr 3 arriverait d’abord en Chine en juillet ou en août. Il devrait ensuite bénéficier d’un lancement à l’international et pourrait conserver un tarif attractif. Le Motorola pourrait conserver le même prix que son prédécesseur, soit 1 399,99 dollars. Avec son orientation plus haut de gamme, il bénéficierait alors d’un rapport qualité-prix intéressant.
La deuxième partie de l’année promet d’être chargée pour la marque de Lenovo. Le fabricant prévoit également de lancer un smartphone équipé d’un capteur photo de 200 mégapixels. Toujours sur Weibo, la firme a mentionné l’existence d’un appareil doté d’un imposant module photo. Le message ne délivre pas beaucoup d’information, mais il mentionne la présence d’un capteur de 200 mégapixels. Motorola pourrait utiliser l’ISOCELL HP1 que Samsung a annoncé à l’automne dernier. En début d’année, nous avions évoqué que Motorola avait un smartphone aux caractéristiques impressionnantes dans ses cartons.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.