Passer au contenu

Ces pédales de vélo s’éclairent … et ça change tout !

Les pédales sont la partie d’un vélo qu’on oublie vite, mais voilà que Redshift Sports vient d’avoir une idée simple, mais efficace.

Les innovations les plus marquantes sont parfois les plus simples. En ce qui concerne le vélo, qui est en plein essor dans les grandes villes, tous les chercheurs du monde se creusent la tête autour d’une question : comment réduire les risques d’accident pour les deux roues qui circulent au milieu des voitures ?

Aujourd’hui une solution semble faire consensus pour répondre à cette question : il faut de la visibilité. Les cyclistes doivent être mieux vus, eux qui sont souvent pris dans des accidents, car masqués par la nuit ou l’obscurité des bords de route. Afin d’augmenter la visibilité des vélos, de nombreuses solutions existent.

Des lumières indispensables pour la visibilité des vélos

Le plus souvent, il est proposé aux cyclistes de disposer des bandes réfléchissantes sur son casque ou ses vêtements, en plus d’une lumière, généralement rouge, à l’arrière de son vélo. Cette dernière doit permettre de suivre la trajectoire du vélo, et de le voir à longue distance, évitant ainsi les accidents.

Si cette solution est aujourd’hui plébiscitée par de nombreuses entreprises, mais d’autres pensent pouvoir aller encore plus loin. C’est notamment le cas de Redshift Sports, une entreprise qui a décidé de révolutionner la partie d’un vélo qui a le moins changé avec le temps, les pédales. Ces dernières sont en effet devenues brillantes grâce à la technologie de Redshift Sports.

Des pédales éclairées : il fallait y penser

Un petit plus qui peut sembler futile, mais qui va pourtant changer complètement la vision que nous avons d’un cycliste. En effet, en mettant la lumière sur le point du vélo qui bouge le plus (les pédales) notre œil va forcément être attiré par cette lumière en mouvement, et les automobilistes vont donc mieux voir le cycliste dans la nuit, ou les conditions de faible visibilité.

Une idée simple qui n’est finalement pas si étonnante. Les vélos ont toujours proposé des solutions réfléchissantes sur les pédales, il est donc logique que le monde des nouvelles technologies s’intéresse à nouveau à cette partie du vélo pour améliorer la visibilité des cyclistes sur les routes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Dommage comme article, mettre en lumière cette société d’import alors qu’une société française propose ce genre de produit depuis plus d’1 an… et je parle pas d’un petit acteur mais de Look Cycle, l’inventeur de la pédale automatique qui a justement su se renouveler avec des pédales plates avec lumière intégrée.

  2. Avant de lire cet article je croyais que vous alliez mentionner la marque LOOK qui commercialise des pédales éclairantes depuis plus d’un an déjà.

Les commentaires sont fermés.

Mode