Quand un spin-off a le droit à son spin-off, vous obtenez Andor. Cette nouvelle série Star Wars à destination de Disney+ va servir de vitrine au passé tourmenté d’un personnage principal de Rogue One. En 2016, nous faisions la rencontre de Cassian Andor alors que Disney nous proposait de découvrir l’histoire de l’équipe qui a tout sacrifié pour récupérer les plans de l’Étoile de la mort. Son moment de gloire est désormais venu puisqu’il obtient sa propre série dérivée qui va même battre un record pour la licence.
Si Rogue One était déjà un excellent exemple de la splendeur que peut avoir la saga Star Wars au cinéma quand cet univers est bien traité, le long-métrage nous avait laissés sur notre faim quant à ses personnages. Ceux-ci sont tous aussi intrigants les uns que les autres, mais le format court du film ne laissait pas grande place à leur développement. Après tout, la réelle vedette du film, c’était l’Étoile de la mort.
Mais qu’à cela ne tienne, les souhaits des fans de Star Wars vont être exaucés avec la série Andor qui sortira très prochainement sur Disney+ à une date encore inconnue. Les premières informations à son sujet commencent à pointer le bout de leur nez, et une odeur alléchante de série à succès se fait déjà sentir. C’est du moins le cas selon les dires de son réalisateur Tony Gilroy.
Une durée phénoménale
Préparez-vous à passer plusieurs mois aux côtés de Cassian puisque la série est composée de pas moins de 12 épisodes, soit le record pour les séries live-action de Star Wars. Les équipes de Lucasfilm misent gros, et une deuxième saison est déjà en préparation avant même la diffusion de la première.
Gilroy raconte à Vanity Fair :
“C’est une deuxième saison, mais en réalité pour moi, il s’agit de la deuxième partie du roman. La première saison raconte comment il est devenu révolutionnaire, et la deuxième de 12 épisodes également l’amène aux événements de Rogue One.”
La série promet également d’étendre l’univers de Star Wars au travers de nombreux nouveaux personnages. “J’ai 211 rôles avec des lignes de dialogues dans cette série. Il y en a probablement 75 parmi ceux-là qui sont réellement importants et au moins une douzaine de personnages très importants que l’on retrouvera dans la saison 2.” a déclaré Tony Gilroy.
Cette série semble promettre son lot d’action et d’histoire, et si Disney y croit suffisamment pour en proposer 2 saisons avant même de savoir si celle-ci va fonctionner, c’est que la recette doit être efficace. Nous aurons la réponse très bientôt, mais en attendant, cette semaine marque la sortie d’Obi-Wan Kenobi qui présage d’être tout aussi spectaculaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
indigestion…