Passer au contenu

Voici la solution (écolo) pour toujours réussir à fermer ses burritos

Fermer ses burritos est toujours une épreuve, au point que les plus grandes universités américaines se sont penchées sur le sujet.

Le problème est simple et connu de tous : lorsque l’on mange un burrito (ou autres sandwichs aux extrémités ouvertes) on a tendance à faire tomber ses aliments, car sur ce point la gravité ne pardonne pas, et à chaque bouchée, les aliments quittent un à un le pain qui les recouvre. Face à ce grand problème de l’humanité, des étudiants en école d’ingénieur ont essayé de trouver une solution.

Ces derniers ont eu l’idée d’inventer un ruban adhésif entièrement comestible qui pourrait maintenir le burrito en place, même quand vous croquez dedans. C’est au sein de la très célèbre John Hopkins University que quatre étudiants se sont creusé les méninges pour trouver une solution au fameux problème des burritos.

Burritos : ils ne se videront plus jamais

Si la feuille d’algue de nori maintient déjà les makis, les étudiants ne sont pas partis de cette solution déjà présente dans la nature pour produire leur prototype. En effet, ils ont plutôt utilisé des fibres d’ingrédients biologiques ainsi que des additifs pour produire une petite feuille, de couleur bleue.

C’est finalement en mouillant la feuille comestible que cette dernière devient alors adhésive. Car il va falloir que les mentalités changent. À mesure que l’écologie prend de la place dans le débat public, le papier est de plus en plus mis de côté. Ce dernier coûte d’ailleurs de plus en plus cher, et selon les experts, il deviendra une denrée rare dans les prochaines années, notamment le papier alimentaire, difficile à recycler et de plus en plus mal vu par la société et l’opinion publique, en lutte contre lui-même pour réduire ses déchets.

Gaspillage alimentaire : l’un des problèmes du siècle

En proposant une sorte de papier comestible, les quatre étudiants de l’université américaine John Hopkins ont permis dans un premier temps de fermer un burrito, un objectif louable, mais qui sert plus à démontrer la fiabilité de leur projet, plutôt que de changer le monde ? Si les fabricants de burritos, tacos et autres sandwichs devraient vite se tourner vers une solution de ce genre, cette dernière pourrait également toucher tout le monde de l’agroalimentaire, devenant une solution d’emballage biodégradable et comestibles.

Si pour le moment la commercialisation n’est pas dans les projets des quatre étudiants à l’origine de ce « Tastee Tape », comme il a été nommé, ce ruban adhésif pourrait avoir de belles heures devant lui dans les prochaines années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode