Passer au contenu

Stranger Things : David Harbour se confie sur la fin de la série

David Harbour connaît la fin de Stranger Things, et surtout ce que l’avenir réserve à son personnage de Jim Hopper.

La fin est proche pour Stranger Things. Netflix a déjà averti ses abonnés, il faudra bientôt se résoudre à dire adieu à Mike, Eleven et leur bande. Alors que la saison 4 débarque sur nos écrans ce week-end, les acteurs profitent de la tournée promotionnelle pour s’exprimer sur cette ultime saison. C’est le cas de David Harbour, qui confie savoir ce qui attend son personnage.

Visiblement, l’acteur qui campe Jim Hopper est plutôt heureux. S’il n’entre pas dans les détails, il partage volontiers ses impressions de ce dernier tour de piste.

“Je pense que ça varie d’une personne à l’autre, d’un personnage à un autre. J’ai beaucoup de questions à ce sujet. Qu’arrive-t-il à Hopper ? Est-ce qu’il va pouvoir survivre ou au contraire mourir. Je sais ce qui se passe et c’est assez émouvant et beau.”

Un happy ending pour toute la clique ?

Cette nouvelle saison promet de nombreux rebondissements, notamment pour le personnage d’Hopper. Après nous avoir fait une belle frayeur à la fin de la saison 3, on le croyait mort suite à son voyage dans le portail, il semblerait que Jim doive affronter un nouveau problème de taille.

Il est retenu prisonnier dans un goulag, alors que sa fille adoptive (Eleven) le pense mort. À en croire les premières images partagées par Netflix, Joyce et Murray Bauman vont partir à sa recherche dans les étendues désertiques et gelées de l’URSS. Toute la bande sera donc à nouveau éclatée, alors qu’une partie du récit devrait se dérouler en Californie.

L’intrigue suivra nos personnages alors qu’ils se retrouvent pour les vacances de printemps. Alors qu’ils se pensaient sortis d’affaire, une nouvelle menace émerge. Cette fois-ci, la série devrait prendre une tonalité encore plus sombre et horrifique. On peut donc s’attendre à ce que quelques morts supplémentaires s’ajoutent au compteur.

Pour rappel, jusqu’ici, Stranger Things n’a pas eu la folie meurtrière, du moins du côté des personnages principaux. À mesure que s’approche la conclusion, plus personne n’est à l’abri.

Une saison bien plus longue

Il aura fallu attendre près de trois ans avant de retrouver Stranger Things sur nos écrans. La pandémie aura largement retardé le processus, laissant aux scénaristes le loisir de terminer l’écriture du script bien avant le début du tournage. Les créateurs ont ainsi décidé de jouer un peu les prolongations, avec certains épisodes dépassant allégrement la barre deux heures.

Le final devrait en effet afficher pas moins de deux heures et trente minutes au compteur. Netflix a donc décidé de diviser la série en deux volumes. Une manière de faire durer le plaisir, mais pas que…

Rendez-vous donc le 27 mai prochain pour découvrir les sept premiers épisodes, et le 1er juillet pour les deux derniers. La saison 5, déjà annoncée, n’a en revanche pas encore de date de sortie. Espérons qu’il ne faille pas patienter encore trois ans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode