Passer au contenu

Ocean’s Eleven : un nouveau film, mais sans George Clooney et Brad Pitt

Warner Bros planche sur un nouveau reboot d’Ocean’s Eleven. Avec Margot Robbie au casting, le film nous transportera dans les années 60.

On ne compte plus le nombre de licences à succès remises au goût du jour par les géants d’Hollywood. Une autre suite de films va avoir droit à son reboot, sous la houlette de Warner Bros. Cette fois-ci, il ne s’agira pas d’offrir une relecture moderne du film de braquage, comme avait pu le faire le reboot au féminin, mais de nous plonger dans le passé avec de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux.

Selon The Hollywood Reporter, c’est Margot Robbie qui été recrutée pour porter le rôle principal. L’actrice sera également à la production aux côtés de Tom Ackerley, sous la bannière LuckyChap. Jay Roach, qui l’a déjà dirigée dans Bombshell en 2019, sera également de la partie.

Le réalisateur a aussi travaillé avec elle sur Scandale, film inspiré d’une histoire de harcèlement sexuel dans une chaîne télévisée célèbre. On imagine donc qu’il n’hésitera pas à infuser sa relecture d’Ocean’s Eleven d’un peu de féminisme. Du reste, il faudra sans doute patienter pour en savoir plus sur l’intrigue.

On sait simplement qu’il s’agira d’explorer l’Europe des années 60. Un nouveau braquage qui on l’espère parviendra à s’inscrire dans la lignée des précédents films. C’est Carrie Solomon qui sera à l’écriture du scénario, ce sera la première fois que cette assistante d’écriture opère en solo.

Un autre flop ?

Sorti en 2018, Ocean’s 8 était loin d’avoir fait l’unanimité auprès du public et de la critique. Sur RottenTomatoes, il obtient seulement 46% de critique positives du côté des spectateurs et 68% pour la presse. Au box-office, le film réalisé par Gary Ross est aussi loin d’avoir fait des miracles. Il a engrangé 297,8 millions de dollars à l’international, contre 450,7 millions pour Ocean’s Eleven.

Pourtant, le casting avait de quoi enthousiasmer les spectateurs. Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Sarah Paulson et Rihanna, il y avait du beau monde. Il faut s’attendre à ce que Warner Bros mette la barre encore plus haut avec ce préquel.

Plein de projet pour Margot Robbie

En attendant, Margot Robbie a encore du pain sur la planche. Elle travaille actuellement sur Barbie par Greta Gerwig. L’actrice campera une poupée jugée imparfaite alors qu’elle part à l’aventure dans le monde réel. Robbie serait également en discussion avec Disney pour un remake de Pirates des Caraïbes, sans Johnny Depp.

Enfin, il semblerait que DC ait décidé de prendre un peu de recul avec son univers cinématographique. Harley Quinn ne doit pour l’instant pas revenir sur nos écrans, Warner Bros préférant se consacrer à de nouveaux protagonistes. Il faut dire que malgré des critiques plutôt élogieuses, The Suicide Squad de James Gunn n’a pas déplacé les foules.

Il faut dire que la situation sanitaire était encore loin d’être stabilisée, et que l’arrivée de la plateforme HBO Max dans l’équation n’a pas vraiment aidé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Actrice surcotée… reboot d’Ocean’s Eleven, reboot de Pirates des Caraïbes, franchise “Harley Quinn” nanardesque, adaptation de “Barbie” au cinéma… ça sent l’enchaînement de flops. Soit son agent ne lui cherche que des gros cachets, peu importe le niveau du film ; soit Hollywood ne la considère pas suffisamment talentueuse pour lui proposer des rôles plus sérieux.

Les commentaires sont fermés.

Mode