Passer au contenu

Norman Reedus vient de confirmer Death Stranding 2

Il semble que le sequel de Death Stranding est bel et bien en route selon l’interprète de Sam Bridges.

Cela fait de nombreux mois que Death Stranding est soumis à de multiples rumeurs, dont la grande majorité sont liées à son prétendu sequel en cours de développement. Si rien n’a jamais été officialisé par Sony ou encore Hideo Kojima, il semble que l’acteur principal du jeu en ait décidé autrement. Lors d’une interview accordée au site Leo, Norman Reedus a évoqué Death Stranding et a simplement dit :

On vient de commencer le deuxième.”

Plus de doutes possibles, Death Stranding 2 est donc bel et bien en route selon l’acteur. Pour rappel, Norman Reedus incarne le transporteur Sam Bridges dans ce jeu post-apocalyptique, que beaucoup ont comparé à un UPS du futur. À la fois novateur sur de nombreux points, mais aussi peu divertissant sur d’autres, Death Stranding avait laissé un sentiment mitigé aux joueurs qui ont depuis assez vite lâché le jeu.

Il y a quelques mois, Sony sortait une version Director’s Cut du titre, qui comprenait de nouveaux modes de jeu, mais surtout de nombreuses améliorations, autant au niveau visuel que celui des performances. Mais celle-ci n’a pas fait grand bruit non plus. Le sequel est donc plus ou moins attendu, les joueurs ayant une certaine appréhension à reprendre l’histoire là où Hideo Kojima l’avait laissée.

Un projet assez séduisant pour en faire une suite

Outre cela, Norman Reedus explique dans l’interview comment il en est arrivé à faire de la motion capture pour Death Stranding : 

Guillermo Del Toro, qui m’a donné mon premier film, m’a appelé et m’a dit : ‘il y a un gars qui s’appelle Hideo Kojima, il va t’appeler, dis-lui juste oui’. J’ai dit : ‘Comment ça, dis oui ?’ Il a répondu : ‘Arrête de faire le con, dis oui. Puis je suis allé à San Diego et Hideo est venu avec un grand nombre de personnes, et il m’a montré ce sur quoi il travaillait sur un jeu appelé Silent Hill. J’ai été époustouflé par ce qu’il m’a montré, et je me suis dit : ‘Oui, faisons-le. Ce n’est pas Ms. Pacman ; c’est tellement réaliste, c’est tellement futuriste, c’est tellement compliqué et magnifique.

Si on ne peut qu’aisément imaginer la différence entre Ms Pacman et Death Stranding, il n’en aura pas fallu beaucoup à Norman Reedus pour être convaincu. Pour le moment on ne sait rien de l’intrigue du prochain opus et Sony n’a encore rien confirmé. Par ailleurs, rien ne dit pour l’instant que le sequel sera encore une exclusivité PlayStation. Il faudra donc rester à l’affût.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Une bonne et une mauvaise nouvelle en même temps !
    Le jeu Death Stranding est formidable, original et un peu barré comme son créateur Ideo Kojima, donc un 2 ème opus est génial ! Mais on va devoir se taper la tête d’abruti sans charisme de Norman Reedus encore une fois… ;-(

  2. Le jeu le plus soporifique sorti à cette période. Mais comme ça vient de Kojima ça y est c’est du génie. Pourtant je me suis accroché mais y a vraiment pas moyen.

  3. Dis donc “SCULLY” , en tant que Mulder je suis bien placé pour savoir que tu as été enlevée par des extras terrestres et que tu est pas mal perturbée comme ta maman depuis ! Mais est-ce une raison pour me suivre partout et commenter mes commentaires alors que tu m’a abandonné ? T’as pas d’amis à la Sorbonne ou à Ménilmontant ?

Les commentaires sont fermés.

Mode