Passer au contenu

Après les vélos et trottinettes, une draisienne électrique en location à Paris ?

Les Parisiens à la recherche d’une nouvelle manière de se déplacer dans leur ville ont une nouvelle option à leur disposition : les vélos électriques sans pédales (!) de Vässla Bike. Un nouveau service de location va se lancer dans la capitale.

Lassé par les vélos ou les trottinettes électriques ? Envie de tester quelque chose de différent ? Les Parisiens auront bientôt à leur disposition les drôles de véhicules de Vässla Bike. Le constructeur suédois va en effet lancer à Paris un service d’abonnement à ses vélos électriques sans pédales, des deux-roues dont le concept oscille entre la draisienne et la moto.

Un vélo sans pédales à l’assaut des rues parisiennes

Déjà présents dans plusieurs villes en Suède, ainsi qu’à Berlin et à Madrid, ces étonnants véhicules ont une vitesse maximale de 25 km/h comme la législation l’oblige, ils embarquent un moteur de 350W et leur batterie permet de rouler une quarantaine de kilomètres. On pourra la recharger chez soi.

Contrairement aux offres de type Vélib’ (location courte durée), les vélos de Vässla sont proposés sous la forme d’un abonnement mensuel. Les clients gardent leur véhicule avec eux, on ne risque donc pas de les voir traîner n’importe où dans la rue. Par contre, c’est cher : le service est commercialisé à 79 € par mois. Un tarif qui comprend toutefois la livraison à domicile sous les 48 heures (avec un casque), des assurances et une conciergerie pour la réparation de l’appareil.

Le lancement parisien est une nouvelle étape d’importance pour Vässla Bike, qui poursuit son développement européen. L’arrivée de l’entreprise suédoise a été facilitée par un décret qui permet à ce type de véhicules de circuler sur les pistes cyclables. Un préalable indispensable qui range ce vélo dans la catégorie des « cyclomobiles légers ». Si le succès est au rendez-vous, Vässla a l’intention de se lancer sur les routes d’autres villes en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode