Passer au contenu

Le nouveau vidéo-projecteur de LG est une lumière

LG, pionnier des vidéo-projecteurs à courte portée, croise une fois encore le fer avec un nouveau modèle de la gamme CineBeam aux caractéristiques alléchantes.

Avec le CineBeam, LG a rendu possible la vidéo-projection à courte portée (UST pour Ultra Short Throw). Plus besoin de pousser les murs pour profiter d’une grande image sur le mur ! Le constructeur ajoute une nouveauté haut de gamme dans son catalogue, le CineBeam HU915QE. L’appareil peut projeter une image de 120 pouces sur le mur ou tout autre surface, tout en étant à 7 pouces seulement du support.

Beaucoup de lumière sur le mur

Un des arguments de vente de l’appareil est son niveau de luminosité : elle atteint les 3.700 lumens ANSI, c’est bien au-delà de ce que propose des projecteurs rivaux comme l’Optoma CinemaX P2. C’est en tout cas suffisant pour profiter des vidéos en journée avec les stores levés. On peut donc envisager de se passer complètement d’une télé.

Ce CineBeam a d’ailleurs tout d’un téléviseur connecté puisqu’il fonctionne avec le système d’exploitation WebOS au cœur des gammes TV du constructeur. Ainsi, on pourra télécharger toutes les applications de streaming (Disney+, Prime Video, Apple TV+, YouTube, etc.) sans avoir à brancher un Chromecast ou une box.

Crédit : LG

Techniquement parlant, l’appareil fournit un contraste de 2.000.000:1 (néanmoins, cela dépend du support et de la luminosité de la pièce). La 4K HDR est aussi de la partie sur les trois canaux laser, ce qui devrait éliminer les problèmes d’effet « arc-en-ciel ». LG ne précise pas si le projecteur est compatible Dolby Vision ou HDR10+, en revanche on devrait au moins profiter du HDR10.

Le boîtier ajuste automatiquement la luminosité en fonction des conditions lumineuses, et utilise le mapping HDR dynamique pour modifier la luminosité image par image. Une fonction de contraste adaptatif est aussi proposé pour fournir un contraste optimal pour chaque séquence. Le CineBeam HU915QE sera disponible au cours du premier semestre, pour le prix de 6.000 $ environ.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : LG

4 commentaires
  1. Bien sûr, tout le monde sait ce qu’est un pouce, et à quoi correspond un écran de 100 pouces.
    C’est si compliqué que ça que de parler en centimètres ?

  2. C’est toujours magique les illustrations où l’on voit que l’on a projeté du NOIR sur un mur BLANC. En vrai, ça ne marche pas, hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode