Passer au contenu

EA pourrait bientôt se faire racheter : Disney, Apple et Amazon en lice

Qui de Disney, Amazon et Apple arrivera à mettre la main sur Electronic Arts dans les prochains mois ?

Après Bethesda et Activision, le tour d’EA est peut-être venu. Selon les rumeurs, Electronic Arts devrait lui aussi se faire racheter, et chercherait même activement un potentiel acquéreur. C’est Puck qui relaye ces informations, et qui explique également que le studio de développement et en train de démarcher plusieurs grosses entreprises, dont font partie Disney, Apple et Amazon. Rien que ça.

Toujours selon le média, EA se laisse actuellement le choix entre deux options : un rachat pur et simple, ou une fusion. Si cette dernière option est retenue, alors le studio voudrait idéalement laisser Andrew Wilson gérer l’entreprise. Toutefois, il semble qu’aucune des trois firmes susmentionnées ne soit encore prête à sauter le pas. Tout est donc encore au point mort… mais la situation pourrait rapidement changer.

Pourquoi cibler Disney, Apple ou encore Amazon ?

C’est la question que tout le monde se pose. Individuellement, ces trois entreprises valent déjà des milliards, toutes parce qu’elles sont considérées comme des avant-gardistes dans leurs domaines respectifs ; et possèdent donc une grande influence. Cependant, aucune d’entre elles n’est spécialisé dans le développement ou l’édition de jeux vidéo. Quel intérêt pour elles alors de réfléchir à investir des milliards dans un rachat de studio ?

La réponse la plus évidente est celle de la diversification. Ces dernières années, Disney, Amazon et Apple ont petit à petit élargi leur zone d’activité pour investir des secteurs qui ne leur était pas prédisposés. Amazon a par exemple ouvert son propre studio de jeu, bien que la plupart des projets initiés n’aient jamais vu le jour. Disney a quant à lui lancé son service de streaming, qui commence à sérieusement rivaliser avec d’autres géants du secteur. Quant à Apple, la société touche à tout ce qu’elle peut en rapport avec la technologie.

Racheter EA serait donc l’opportunité rêvée pour mettre un pied de manière efficace dans le monde des jeux vidéo, sachant qu’il s’agit d’un des studios les plus célèbres au monde. La firme possède et exploite de nombreuses licences à succès, telles que Need for Speed, Star Wars, FIFAqui va être renommé EA FC Sports – ou encore Battlefield, pour ne citer que la partie émergée de l’iceberg. Un rachat qui serait donc donnant-donnant pour les deux parties, et qui donnerait encore plus de poids à une de ces trois entreprises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode