Passer au contenu

Final Fantasy signe son retour mais ce n’est pas ce que vous croyez

Alors que les fans en attendent un remake, cet épisode favori de la série de JRPG culte va faire son retour sous une forme inattendue.

Alors que Final Fantasy 7 a eu le droit à un remake d’envergure qui a su surprendre les fans de la première heure, un autre épisode attend toujours patiemment de faire son retour. Adoré par nombre de fans de la saga fantastique de JRPG de chez Square Enix, Final Fantasy 9 va revenir sur le devant de la scène et marquer une première pour la licence.

Alors que les jeux précédents ont été adaptés en jeux mobiles, en films d’animation ou encore remastérisé pour de nombreuses plateformes, cet épisode va subir un traitement encore jamais vu. En juin 2021, nous apprenions qu’un studio français avait été mis aux commandes d’une adaptation du 9ème volet de la saga Final Fantasy… en série animée pour enfants.

Cyber Group Studios, spécialisé dans la création de contenu pour les jeunes et notamment à l’origine de l’adaptation en dessin animé de la BD “Les Blondes” s’occupe depuis quelque temps maintenant de produire un dessin animé Final Fantasy 9. Non ce n’est pas un kamoulox ou un poisson d’avril mais bien une réelle production qui va d’ailleurs être dévoilée très bientôt.

En effet, le vice-président du marketing de Cyber Group Studios Bruno Danzel d’Aumont à révélé à nos confrères d’Animation Magazine que la série Final Fantasy 9 serait dévoilée au court de la Las Vegas Licensing Expo qui a lieu cette semaine du 24 au 26 mai. Aucune information au sujet de cet étrange projet n’a pour le moment été dévoilée étant donné que le projet est être en marche depuis quelques mois seulement.

Les questions autour du style de la série et de son objectif fusent, mais l’attente avant de découvrir à quelle sauce cet épisode de Final Fantasy va être mangé n’est plus très longue. Il n’est pas impossible que cette série soit la première de chez Cyber Group Studios visant une audience plus âgée qu’a leur habitude. En effet, Bruno Danzel D’Aumont a déclaré “Nos quatre nouvelles séries sont des licences pouvant générer de grands intérêts pour différentes tranches d’âges.

Cette série pourra peut-être plaire aux plus jeunes comme aux fans de la première heure et attiser la curiosité de suffisamment de joueurs pour convaincre Square Enix d’enfin développer un remake pour ce classique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : IGN

Mode