Passer au contenu

Attention : une carte Pokémon peut en cacher une autre !

La nouvelle extension de cartes Pokémon dédiée à Pokémon Go apporte une mécanique tout droit tirée du jeu mobile.

Pokémon Go va être mis à l’honneur dans la prochaine extension du jeu de cartes à collectionner, et celle-ci pourrait bien vous réserver quelques surprises. Ne vous fiez plus aux apparences, vos cartes Pokémon pourraient bel et bien se métamorphoser.

Dans Pokémon Go, vos captures quotidiennes peuvent parfois être pimentées par l’apparition d’un Pokémon inattendu. Un certain nombre de Pokémon récurrents comme Abo, Roucool, Keunotor et bien d’autres encore s’avèrent parfois être une tout autre créature une fois attrapée. Votre écran affiche soudainement un “Oh?” de surprise révélant alors que votre nouvel ami est en réalité un Metamorph.

Cette mécanique bien particulière au jeu mobile vient d’être ajoutée au jeu de cartes Pokémon et pourrait bien changer la donne de vos ouvertures de boosters. Certaines de vos trouvailles arboreront un petit Metamorph caché. Il suffira alors d’en gratter l’avant pour retirer un sticker révélant alors une carte exclusive. Une vidéo du compte Instagram officiel nous montre ces nouvelles cartes surprises en action :

Collectionner des cartes Pokémon est récemment revenu au goût du jour, engendrant alors d’énormes pénuries de cartes et un mouvement de revente aussi triste que surprenant. Certaines enseignes n’hésitaient plus à appliquer une marge indécente sur le prix de certains paquets et devaient parfois instaurer des limites d’achat pour éviter les spéculateurs. Cependant, ce regain de popularité permet à cette branche de la licence Pokémon de se développer toujours plus, dévoilant ainsi de nouvelles extensions innovantes au design poussé et réfléchi.

Il est plutôt plaisant de voir la frontière entre les jeux vidéos et les produits dérivés s’affine au profit de surprises comme celle-ci. Cette extension annoncée en mars dernier fera son arrivée très prochainement dans les magasins de jouets et autres marchands de journaux au courant du mois de juillet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode