Passer au contenu

Forfait mobile : comment faire glisser votre facture sous les 5€ ?

Prenez de bonnes résolutions et arrêtez de vous ruiner avec votre forfait mobile ! L’opérateur mobile virtuel (MVNO) Prixtel vous donne la possibilité de faire tomber votre facture sous les 5 euros par mois sans pour autant vous imposer de grosse contrainte.

Au début des années 2010, lorsque Free Mobile est arrivé sur le marché, les opérateurs ont cassé les prix de leur forfait mobile. Depuis, la guerre des tarifs a cessé et les clients sont les grands perdants. Il faut compter en moyenne entre 20 et 30 euros par mois pour un abonnement de base. C’est cher, surtout que les opérateurs ont tendance à faire monter les prix pour ses abonnés avec le temps.

Si vous ne voulez absolument pas payer autant pour un forfait mobile, il faut être un peu malin. Et surtout, il faut faire preuve de patience pour trouver le forfait le moins cher. En ce moment, il y a le MVNO Prixtel qui vous gâte avec un abonnement convaincant sur le rapport qualité prix. Pour moins de 5 euros par mois, vous avez quand même le droit à une enveloppe de data généreuse (40 Go).

Je réduis mon budget

Prixtel est un MVNO qui appartient au groupe Altice et qui a construit une offre très spéciale. Non seulement ses forfaits sont sans engagement et ses tarifs sont ultra agressifs, mais surtout il offre de la souplesse dans son offre. Il vous fait oublier la notion de hors-forfait en appliquant des paliers progressifs de data à des tarifs corrects.

Changer de forfait mobile en 5 minutes

Pendant longtemps, les opérateurs télécoms faisaient tout pour retenir leurs clients, souvent par la contrainte et la force. Le régulateur des télécoms s’y est penché et impose désormais un parcours simplifié pour changer d’opérateur. En quelques clics, via des formulaires en ligne, vous allez pouvoir souscrire à un nouveau forfait mobile et résilier votre contrat actuel (sous condition qu’il soit sans engagement).

Pour ce faire, il faut appeler le 3179, un numéro gratuit. Il vous donnera accès à votre code RIO par le biais d’une voix automatique. Ce code vous permet de changer d’opérateur, résilier votre contrat en cours et garder votre numéro de téléphone. Si vous êtes chez l’opérateur Orange et que vous voulez passer chez Prixtel pour réduire votre facture, cela ne vous prendra pas 5 minutes.

Une fois que vous avez cela en tête, vous pouvez librement aller d’un opérateur à un autre facilement et gratuitement. Pour faire un maximum d’économies, il faut se tourner vers des acteurs moins chers comme le MVNO Prixtel. Son forfait mobile à moins de 5 euros (4,99 euros pour être précis) inclut une enveloppe de data qui conviendra à une majorité de clients français.

En l’occurrence, vous recevrez non seulement 40 Go en France mais aussi 10 Go à utiliser dans l’UE et les DOM. Si vous utilisez le Wi-Fi à domicile et au bureau, vous avez quasiment aucune chance de dépasser cette enveloppe de data. Et si cela vous arrive, Prixtel vous offre en plus une sécurité pour ne pas voir votre facture mobile s’envoler.

Je réduis mon budget

C’est le seul opérateur à offrir de la souplesse sur la data. Si vous utilisez 50 Go, soit 10 Go de plus que le standard, cela vous coûtera au total 7,99 euros sur le mois. C’est donc 3 euros de plus pour une enveloppe conséquente. Si vous utilisez 60 Go par exemple, cela vous coûtera 9,99 euros. En gros, il faut voir ce forfait mobile comme un abonnement 3-en-1. Selon vos besoins, vous serez basculé sur l’un ou l’autre palier.

Le MVNO est bien plus conciliant que tous les autres opérateurs. Ces derniers essaient de vous refourguer des forfaits avec des enveloppes de data que vous n’allez jamais pouvoir consommer en entier (supérieures à 80 Go) et qui par conséquent, coûtent beaucoup trop cher. Cela ne sert à rien d’avoir un forfait 100 Go à 20 euros par mois : la quasi-totalité des français n’en aura aucun usage.

Comme vous pouvez le voir dans le test de nos confrères de Presse-citron, Prixtel se montre convaincant à tous les niveaux. Outre le fait qu’il soit sans engagement, il est aussi neutre en carbone. Il va compenser toutes les émissions de CO2 de ses clients pour offrir la neutralité carbone. Il peut se vanter d’être le seul acteur sur le marché français des télécoms à pouvoir en dire autant.

Et si vous avez besoin de plus ?

Clairement, ce forfait à moins de 5 euros signé Prixtel est selon nous le parfait compromis. Cependant, il y a quelques irréductibles Gaulois qui ont besoin d’un volume plus gros de données mobiles. Cela peut être lié à un usage important du partage de connexion, à du visionnage intense de films et de séries etc. Il faut donc une parade.

Et justement, la bonne alternative se situe aussi actuellement chez Prixtel. Le MVNO propose par exemple un abonnement 100 Go pour seulement 6,99 euros par mois. Encore plus conséquent, le forfait mobile Le grand vient avec les appels, SMS et MMS illimités et 140 Go pour 9,99 euros par mois. Bref, dans tous les cas, cet opérateur saura vous apporter le forfait au plus petit tarif du moment.

Vous pouvez consulter notre comparatif de forfaits, aucun autre opérateur ne fait aussi bien. Par exemple, Free Mobile propose 80 Go pour 8,99 euros par mois (pendant la première année). Autre exemple : RED by SFR offre un volume de 80 Go pour 13 euros par mois. Si vous avez besoin d’un forfait mobile avec une enveloppe importante de données mobiles, Prixtel est un bon choix.

Prixtel ne va toutefois pas jusqu’à offrir ces tarifs en fil rouge : c’est une offre ponctuelle et ce serait dommage de la manquer. Quel que soit le forfait mobile que vous allez choisir, il faut se décider avant ce mardi soir 24 mai. Après, l’opérateur télécom va remonter le tarif de tous ses abonnements. On vous invite donc à vous dépêcher pour ne pas louper cette opportunité de réduire son budget.

Pour en savoir plus, c’est par ici :

Je réduis mon budget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode