Passer au contenu

Ce porte-blouson risque de devenir indispensable pour les motards

Avec l’été qui approche à grands pas, les motards pourraient rechigner à porter leurs gros blousons qui pourtant, sont indispensables à leur sécurité. Cette invention pourrait bien leur faciliter grandement la vie.

À moto, la sécurité est essentielle et cela passe par de nombreux équipements. Contrairement au casque, certains ne sont pas obligatoires à l’image du blouson, mais ils n’en demeurent pas moins indispensables pour éviter de se faire très mal en cas d’accident ! Si le port d’un blouson ne pose pas réellement de problème en conduisant, c’est en dehors de la moto qu’il peut se révéler pesant.

Un blouson dans le dos

Car un blouson de moto, c’est lourd et encombrant. On peut le porter au bras ou le fourrer dans un sac à dos, mais ces solutions ne sont pas idéales et poussent même certains motards à faire l’impasse sur le blouson quand l’été inonde les routes de chaleur et de soleil. L’invention de David Lopes, éducateur technique dans le Var, change la donne.

Bénéficiaire d’une médaille d’argent au concours Lépine et du prix de la mairie de Paris, ce porte-blouson est aussi ingénieux que pratique. Il prend place dans un petit sac, que l’on peut transporter facilement sur soi (il pèse 310 grammes) ou sous la selle. Les lanières entourent le blouson qu’il faudra plier d’une certaine façon pour plus d’efficacité. Rien de très sorcier cependant, il suffit de rabattre les manches vers l’avant, puis de rabattre le blouson vers le centre.

Crédit : LMD Innovations

Une fois dans les sangles du porte-blouson, le tout se porte comme un sac à dos. En bonus, le vêtement dans cette position ne risque pas de s’abîmer. Et pour reprendre la route, rien de plus simple, il faut simplement déclipser les deux sangles latérales et le blouson est de nouveau disponible pour protéger le motard.

L’inventeur ne commercialise pas encore ce porte-blouson très malin, mais des investisseurs potentiels peuvent prendre contact pour lancer la production à grande échelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. La plupart des motards portent un sac à dos… On le met tous dans le sac. Un peu trop niche comme produit j’ai peur.

  2. Mon cuir avec coques et dorsale ne loge pas dans mon sac à dos, cet accessoire est peut-être de niche mais ça m’a l’air utile dans mon cas.
    Sinon j’ai vu des chemises CE avec coques et dorsales pour cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode