Passer au contenu

Cette série culte du samedi soir va avoir son spin-off

La chaîne américaine CW vient de publier la première bande-annonce du spin-off très attendu de cette série à succès.

Pendant plusieurs années, M6 a su nous régaler avec sa fameuse Trilogie du samedi. Celle-ci marquait le rendez-vous de la semaine pour tous les fans de séries américaines à succès. On y a alors découvert de nombreuses pépites devenues cultes comme Charmed, Buffy contre les Vampires et Smallville parmi tant d’autres.

Une des séries qui a vécu son moment de gloire par le biais de cette Trilogie du samedi va avoir droit à son spin-off pour le moins… surnaturel. Vous l’aurez compris, il s’agit bel et bien d’une nouvelle série inspirée par les aventures des frères Sam et Dean Winchester de la licence Supernatural.

Simplement intitulée The Winchesters, cette série va servir de prequel et suivre l’histoire des parents de nos deux chasseurs de démons favoris. De retour en 1972, on y fera la rencontre de John et Mary alors qu’ils se lancent tous deux dans la chasse aux créatures et autres phénomènes paranormaux. Petit détail qui ravira les fans de la série originale : Jensen Ackles est de retour dans son rôle de Dean Winchester pour servir de narrateur à l’histoire de ses défunts parents. La première bande-annonce est déjà disponible si vous souhaitez vous faire une idée des aventures qui vous attendent dans cette série qui arrivera en automne prochain sans plus de précisions :

La CW et les reboots

The Winchesters n’est pas la première tentative de raviver une série d’antan pour le diffuseur américain. En effet, la chaîne a déjà donné naissance au terrible reboot de Charmed de 2018. Celui-ci n’avait pas su satisfaire les fans, et a fini par être annulé après sa quatrième et dernière saison sortie en 2021. Les aficionados de Supernatural s’inquiètent alors à juste titre que la CW puisse porter préjudice à l’univers de leur série favorite.

Le diffuseur enchaîne les annulations pour commencer d’autres projets sans jamais réellement les finir. D’autres séries à succès venant d’univers populaires comme Batwoman et Legends of Tomorrow ont également subi un clap de fin de la part de la chaîne. Alors que la CW est en difficulté plutôt évidente, il est surprenant de voir toujours plus de projets voir le jour quand bien d’autres finissent par disparaître. Même Riverdale vient d’annoncer la fin de son aventure alors que celle-ci semblait interminable.

Des rumeurs de possibles reboots de Buffy contre les Vampires et de Smallville planent également depuis quelque temps. La chaîne semble alors déterminée à surfer sur la vague nostalgique qui s’empare du petit écran, pourtant sans grand succès jusqu’ici. The Winchesters arrivera peut-être à casser ce cercle interminable de séries dérivées plutôt moyennes pour sauver la chaîne de ses tribulations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : ScreenRant

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode