Par surprise, Netflix dévoile les huit premières minutes de la saison 4 de Stranger Things. Il ne s’agit pas d’un leak ou d’une erreur de la part de la plateforme, mais d’une campagne de communication bien rodée. Il faut dire qu’en trois ans, les spectateurs ont eu le temps de passer à autre chose, et que Netflix veut rappeler la série des frères Duffer à leur bon souvenir.
Depuis quelques semaines, elle multiplie les opérations coup de poing pour attirer leur attention. La plateforme va même organiser un festival à Paris, pour plonger ses abonnés français au cœur de l’univers rétro de la série.
Avec tout ce bruit, difficile d’imaginer donc que la série soit un échec pour le géant du streaming. D’autant plus que les premières critiques sont plutôt élogieuses. Quelques chanceux ont déjà pu découvrir le premier épisode, et les réactions sont unanimes.
Le virage vers l’horreur emprunté par la série fait des miracles. Les personnages ayant grandi, il est temps de s’attaquer aux choses sérieuses. Pour Alex Zalben de Decider : “La saison 4 de Stranger Thing a de gros enjeux, elle est émotionnelle et plus effrayante que jamais. Mais plus que tout, c’est tellement bon de retrouver ces personnages et ce spectacle. Réjouissez-vous parce qu’elle n’a pas son pareil à la télévision.”
Plus c’est long…
On apprenait récemment que la saison 4 serait beaucoup plus longue que les précédentes. Plusieurs épisodes dépasseraient même allégrement la barre de deux heures. Le choix de Netflix de proposer cette nouvelle saison en deux salves distinctes n’était donc pas anodin. Si les sept premiers seront accessibles dès le 27 mai prochain, il faudra patienter jusqu’au 1er juillet pour découvrir la suite, soit deux derniers volets.
L’intrigue devrait nous plonger plusieurs mois après le final de la saison 3, alors que les amis s’apprêtent à se retrouver pour les vacances de printemps. Will, Eleven, Jonathan et Joyce ont déménagé, et tous ne s’adaptent pas aussi bien à ce nouveau cadre de vie.
À commencer par la jeune fille, désormais sans pouvoirs, qui est loin d’être populaire dans son école californienne. Nos héros croiseront aussi la route de nouveaux camarades, qui devraient les aider à percer les mystères de l’Upside Down et des nouveaux phénomènes étranges qui se déroulent dans la petite ville d’Hawkins.
https://twitter.com/Stranger_Things/status/1527665464352071680
Au casting, on retrouvera bien évidemment Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, David Harbour et Winona Ryder. Joe Keery, à l’affiche de Free Guy, sera également de la partie et donnera la réplique à Natalia Dyer, Charlie Heaton et Gaten Matarazzo. De nouveaux acteurs ont également été recrutés à commencer par Amybeth McNulty. L’actrice qui s’est illustrée dans Anne with an E incarnera Vickie, une nouvelle élève qui se liera d’amitié avec la joyeuse bande.
S’ajoute à cette liste déjà bien fournie, Grace Van Dien (The Village), Robert Englund (Freddy : Les Griffes de la Nuit) , Jamie Campbell Bower (The Mortal Instruments) et Myles Truitt (Black Lightning).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.