Plus que quelques jours avant de découvrir les nouvelles aventures d’Eleven et sa bande. Prévue pour le 27 mai prochain, la série originale de Netflix devrait livrer une quatrième et avant-dernière salve d’épisodes particulièrement attendus. Dommage pour les fans, malgré une communication millimétrée qui tend à conserver tout le mystère des prochains évènements qui surviendront à Hawkins, un jeu de Monopoly à l’effigie de la série vient de livrer des informations cruciales sur son intrigue.
Les frères Duffer ont beau avoir mis les bouchées doubles pour éviter les spoilers autour de la quatrième saison de Stranger Things, les choses n’auront visiblement pas suffi. Aux États-Unis, la chaine de magasins Target a fait une énorme bourde, en commercialisant trop tôt le jeu de Monopoly censé faire la promotion de la prochaine sortie Netflix. Il s’agit là d’une erreur de date. Les fans se sont rapidement jetés sur les stocks, et ont diffusé en masse des photos du jeu en question. Sans surprise, ce dernier contient bon nombre de spoilers.
i’m gagged rn pic.twitter.com/RC8B9V8QHM
— sam (@joycelhopper) April 14, 2022
Partagées sur Twitter et Reddit, les photos autour du Monopoly sont nombreuses. On ne vous spoilera rien ici, mais si vous voulez éviter le moindre divulgâchage, évitez les réseaux sociaux jusqu’à la sortie de la série. Pour les autres, un thread Reddit a partagé l’ensemble de spoils révélés par le jeu de plateau. Chaque personnage de la saison 4 possède a priori sa propre carte ingame, de même que Vecna, qui devrait incarner le grand méchant de ce nouvel arc narratif.
Très énervés contre cette fuite de dernière minute, Matt et Ross Duffer auraient été “totalement effondrés“, rapporte The Hollywood Reporter. Il faut dire que parmi les cartes du Monopoly saison 4, on retrouve bon nombre d’informations sur le déroulé de la série. Reste à espérer que cela n’entachera pas la sortie de cette nouvelle salve d’épisodes, pour laquelle Netflix a mis les petits plats dans les grands.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“On ne vous spoilera rien ici”
Alors pourquoi avoir mis un bandeau “attention spoilers!” ???
Bon, au moins, ça change de l’inverse…