Passer au contenu

Pourquoi la Google Pixel Watch s’annonce surprenante ?

Officialisée par Google, la Pixel Watch continue de susciter la curiosité. La première montre de Google sera au-dessus des montres Fitbit, mais elle n’utiliserait pas des composants de dernière génération. Son prix devrait en revanche être plutôt élevé.

Google aura pris son temps avant d’arriver sur le marché des montres connectées. Lors de sa conférence I/O, le géant américain a enfin officialisé un produit qui a longtemps fait l’objet de rumeurs. Oublié dans un bar, un prototype avait permis de découvrir la Pixel Watch en avant-première. Il faudra finalement attendre l’automne – et les futurs Pixel 7 et 7 Pro – pour voir la première montre connectée de Google faire ses grands débuts. En attendant sa sortie, James Park a évoqué la Pixel Watch dans un entretien accordé à nos confrères américains de Cnet. Une discussion intéressante durant laquelle le vice-président, directeur général et co-fondateur de Fitbit, désormais responsable de la division wearables de Google a distillé quelques informations importantes.

Une montre haut de gamme… avec des composants d’ancienne génération ?

On apprend notamment que la Pixel Watch entrera dans la catégorie « super premium ». Elle embarquerait « la LTE et toutes les fonctions avancées de santé et de fitness ». Pourtant, il se murmure que la montre n’utilisera pas des composants de dernière génération. Le site 9to5Google a appris que la Pixel Watch embarquerait une puce Exynos 9110 que Samsung a dévoilé en 2018. Une solution vieillissante, déjà âgée de quatre ans, que l’on retrouvait dans la Galaxy Watch du constructeur sud-coréen. Elle bénéficie d’une gravure en 10 nm et dispose de deux cœurs Cortex-A53.

Samsung Exynos 9110
La Google Pixel Watch se contenterait d’une puce lancée en 2018. © Samsung

Au vu des promesses de Google et de son rapprochement avec Samsung, on s’attendait plutôt à ce que la Pixel Watch dispose de la dernière puce du fabricant coréen. L’Exynos W920 est disponible dans la Galaxy Watch 4 et dispose d’une gravure plus fine en 5 nm ; en plus de proposer des cœurs Cortex-A55. L’absence d’un SoC de dernière génération peut s’expliquer par l’anciennement du projet de Google. Le développement de la Pixel Watch aurait débuté il y a quelques années, à une période où l’Exynos 9110 était une puce récente.

Un prix « premium » pour la première montre connectée de Google

Le responsable wearables de Google confirme que les fonctions Fitbit seront intégrées à la Google Pixel Watch, mais cela pourrait avoir un certain prix. « La Pixel Watch va faire partie d’une famille de produits Google et Fitbit qui répondent à différents niveaux de prix. Vous pouvez donc avoir des appareils super premium sous la marque Pixel. Et puis nous continuerons à avoir des appareils Fitbit à d’autres prix également », indique James Park. Cette sortie suggère que la montre aura un prix de lancement supérieur à celui des derniers modèles de Fitbit. La montre connectée Versa 3 s’affichait à 229,99 euros à a sortie, contre 329,99 euros pour la Sense.

Présentée comme une montre connectée haut de gamme, la Pixel Watch entend rivaliser avec les Galaxy Watch 4 Classic et Apple Watch Series 7. Samsung a lancé sa montre au prix de 369 euros tandis qu’Apple commercialise sa tocante connectée à partir de 429 euros. On peut dont s’attendre à un tarif comparable, se situant entre 350 et 450 euros pour le modèle de Google. Néanmoins, il faudra patienter jusqu’à l’automne avant que la firme de Mountain View apporte des précisions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Super premium 500€ heu ils n ont pas vu les prix de certaines garmin ou Tag connectée.
    Oui pour le client d un Mii machin a 10 € ça pique

Les commentaires sont fermés.

Mode