Google aura pris son temps avant d’arriver sur le marché des montres connectées. Lors de sa conférence I/O, le géant américain a enfin officialisé un produit qui a longtemps fait l’objet de rumeurs. Oublié dans un bar, un prototype avait permis de découvrir la Pixel Watch en avant-première. Il faudra finalement attendre l’automne – et les futurs Pixel 7 et 7 Pro – pour voir la première montre connectée de Google faire ses grands débuts. En attendant sa sortie, James Park a évoqué la Pixel Watch dans un entretien accordé à nos confrères américains de Cnet. Une discussion intéressante durant laquelle le vice-président, directeur général et co-fondateur de Fitbit, désormais responsable de la division wearables de Google a distillé quelques informations importantes.
Une montre haut de gamme… avec des composants d’ancienne génération ?
On apprend notamment que la Pixel Watch entrera dans la catégorie « super premium ». Elle embarquerait « la LTE et toutes les fonctions avancées de santé et de fitness ». Pourtant, il se murmure que la montre n’utilisera pas des composants de dernière génération. Le site 9to5Google a appris que la Pixel Watch embarquerait une puce Exynos 9110 que Samsung a dévoilé en 2018. Une solution vieillissante, déjà âgée de quatre ans, que l’on retrouvait dans la Galaxy Watch du constructeur sud-coréen. Elle bénéficie d’une gravure en 10 nm et dispose de deux cœurs Cortex-A53.
Au vu des promesses de Google et de son rapprochement avec Samsung, on s’attendait plutôt à ce que la Pixel Watch dispose de la dernière puce du fabricant coréen. L’Exynos W920 est disponible dans la Galaxy Watch 4 et dispose d’une gravure plus fine en 5 nm ; en plus de proposer des cœurs Cortex-A55. L’absence d’un SoC de dernière génération peut s’expliquer par l’anciennement du projet de Google. Le développement de la Pixel Watch aurait débuté il y a quelques années, à une période où l’Exynos 9110 était une puce récente.
Un prix « premium » pour la première montre connectée de Google
Le responsable wearables de Google confirme que les fonctions Fitbit seront intégrées à la Google Pixel Watch, mais cela pourrait avoir un certain prix. « La Pixel Watch va faire partie d’une famille de produits Google et Fitbit qui répondent à différents niveaux de prix. Vous pouvez donc avoir des appareils super premium sous la marque Pixel. Et puis nous continuerons à avoir des appareils Fitbit à d’autres prix également », indique James Park. Cette sortie suggère que la montre aura un prix de lancement supérieur à celui des derniers modèles de Fitbit. La montre connectée Versa 3 s’affichait à 229,99 euros à a sortie, contre 329,99 euros pour la Sense.
Présentée comme une montre connectée haut de gamme, la Pixel Watch entend rivaliser avec les Galaxy Watch 4 Classic et Apple Watch Series 7. Samsung a lancé sa montre au prix de 369 euros tandis qu’Apple commercialise sa tocante connectée à partir de 429 euros. On peut dont s’attendre à un tarif comparable, se situant entre 350 et 450 euros pour le modèle de Google. Néanmoins, il faudra patienter jusqu’à l’automne avant que la firme de Mountain View apporte des précisions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Super premium 500€ heu ils n ont pas vu les prix de certaines garmin ou Tag connectée.
Oui pour le client d un Mii machin a 10 € ça pique
Meme pas ECG. Dommage
ouais vraiment dommage
un flop en vue…
“L’ancienneté” du projet plutôt… Anciennement est un adverbe.