Pas de répit pour les fans de Marvel puisqu’une nouvelle série va faire son arrivée sur Disney+ dès le 8 juin prochain. La phase 4 du MCU enchaîne les projets, et il ne se passe plus un mois sans l’arrivée d’un nouveau chapitre de cet univers étendu.
De fin mars à début mai, les aventures de Moon Knight étaient à l’honneur sur la plateforme de streaming de Disney. Puis, le 4 mai marquait l’arrivée en salle du très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness dont vous pouvez retrouver notre critique ici. En juin, une nouvelle héroïne va être mise à l’honneur en la personne de Kamala Khan, connue sous le nom de Miss Marvel.
Après une première bande-annonce publiée en mars dernier, Disney+ propose un nouveau trailer à un mois de la sortie de la série pour découvrir plus en détail les pouvoirs cosmiques de Kamala. De quoi patienter et imaginer les premières théories…
Une héroïne pas comme les autres
L’interprétation MCU de Kamala Khan va être bien particulière puisqu’elle semble s’éloigner complètement du personnage d’origine. Dans les comics, Kamala Khan est une inhumaine : une humaine qui s’est vu octroyer des pouvoirs après avoir muté à cause de la brume terrigène. Elle obtient alors un pouvoir de métamorphose lui permettant de prendre l’apparence de quelqu’un ou de changer la taille et la longueur de son corps à la façon de Reed Richards des 4 Fantastiques. En grande fan de Captain Marvel, elle se baptise alors Miss Marvel et utilisera ses nouveaux pouvoirs pour combattre le mal.
Le souci, c’est que le MCU n’a pas intégré les Inhumains dans son univers. Où les a plutôt retiré de son canon. En effet, la série Marvel Agents of Shield qui faisait anciennement partie du canon du MCU avait pris soin d’introduire les Inhumains qui faisaient d’ailleurs partie intégrante de l’histoire principale. Après cette décanonisation, la série Miss Marvel semble elle aussi complètement éviter le sujet des Inhumains et donne une nouvelle origine ainsi qu’une nouvelle forme aux pouvoirs de la jeune héroïne.
Dans des extraits exclusifs publiés par USA Today, on découvre que d’étranges bracelets lui apportent alors un arsenal de pouvoirs reprenant ses capacités d’origines en plus de nouvelles compétences qui vont faire de Kamala une héroïne polyvalente, et surtout plus proche de son idole Captain Marvel. La jeune fille est maintenant capable de manifester et contrôler la lumière. Dès l’année prochaine, Miss Marvel combattra aux côtés de Captain Marvel et de Monica Rambeau qui partagent elles aussi des compétences de contrôle de différentes énergie.
We have an ✨exclusive✨ sneak peek at @disneyplus ‘s “Ms. Marvel!!”
Check out the Muslim teen hero from Jersey City who is bringing a new perspective to the MCU. #MsMarvel @MarvelStudios 🦸🏾♀️ pic.twitter.com/WY1bMCNUS5
— USA TODAY Life (@usatodaylife) May 19, 2022
La place aux jeunes
Après l’introduction d’America Chavez dans le dernier film Doctor Strange, le MCU continue d’apporter de nouvelles têtes à sa liste de super héros, avec des personnages de plus en plus jeunes. Un vent de fraîcheur règne sur le MCU alors que Marvel semble se diriger de plus en plus vers la composition d’un groupe semblable aux Young Avengers des comics.
Entre Spider-Man, America, et maintenant Kamala, d’autres jeunes héros pourraient faire leur arrivée et former ce nouveau groupe de défense de la terre, avec notamment Wiccan et Speed qui avaient été introduits comme les enfants de Wanda dans la série WandaVision. Hulkling, autre membre phare des Young Avengers pourrait aussi faire son arrivée très prochainement avec la série She Hulk qui devrait débarquer sur la plateforme de streaming cette année.
Le multivers apporte des possibilités infinies, et Marvel semble déterminé à faire de ses nouvelles phases un renouveau de son univers étendu avec de nouvelles licences qui prendront la place des classiques Thor et autres Captain America. Kamala Khan découvrira ses pouvoirs dès le 8 juin prochain, avant de la retrouver sur le grand écran au côté de Captain Marvel dans le film The Marvels le 28 juillet 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ho mais je suis si triste qu’il n’y ai pas de femme Wolverine mais arrêter de vouloir tout féminiser ça en devient ridicule.
Sauf qu’il existe une version féminine de Wolverine : X-23
@ cedric outre qu’il y a effectivement une femme wolverine, vois souhaitez quoi ? Qu’on ne change jamais l acteur, que les pouvoirs soient dédiés uniquement à certains ?
Borf> quel est l’idée de vouloir à tout prix cette castration des hommes ?
Une BD existe autant y coller le plus justement ?
Avec avengers on a bien vu qu’il fallait une scène féministe, une scène black… et pour être ironique on peut continuer, une scene bleu, verte.
Très sérieusement on s’en tape, avoir des heroines c’est très cool sauf quand il ne s’agit de faire plaisir aux féministes extrêmes, quelle est l’idée ?
Le problème chez Marvel c’est qu’ils se focalisent sur des persos féminins secondaire ou des persos masculins féminisés, qui sont très souvent sans aucun intérêt.
Alors que chez les X-Men il y a de vrais persos féminins originaux, très intéressants et très puissants (Malicia, Jean Grey/Phoenix, Psyloche, La Reine Blanche, Tornade, Polaris)… Mais bon non on va se tapper She Hulk, Miss Marvel, Miss Thor, Miss Hawkeye, Miss Iron Man… Qu’ils ne viennent pas se plaindre si ça fait un flop.
@Borf > ce qu’on veut voir? autre chose! Prendre les memes heros et juste les transposer en femme c’est ridicul…. il faut savoir passer à autre chose….. ca devient ridicul à force.
Plus généralement, j’aimai bcp marvel mais avec l’arrivée des series sur Disney plus que je ne peux pas voir (pas d’abonnement) et donc les films que je ne peux pas voir sans loupé des explications, alors qu’on est envahie de Marvel, ca en devient lourd… ou bout d’un moment, ca fait trop…