À vos decks, prêts, partez ! Un nouveau item Marvel va faire son arrivée et ravir les fans de jeux de cartes à collectionner. Ben Brode, un ancien grand nom de chez Blizzard connu pour son travail sur le désormais cultissime Hearthstone vient proposer une nouvelle approche aux titres du genre.
Brode quittait Blizzard en 2018 pour fonder son propre studio : Second Dinner. Et depuis quatre ans maintenant, ce studio tout frais travaillait dans l’ombre sur un nouveau projet qui vient enfin d’être dévoilé. Marvel Snap est un nouveau jeu de cartes multijoueur porté par les super héros emblématiques de cet univers.
Un gameplay en un claquement de doigts
Marvel Snap (comme son nom l’indique) se veut être le jeu de carte à collectionner le plus rapide du marché. Le gameplay du nouveau titre de Ben Brode se concentre sur des parties d’environ 3 minutes où deux joueurs jouent simultanément. On a alors droit à un style de jeu frénétique qui va tenir en haleine les aficionados des parties de cartes.
Surfant sur le concept du multivers qui à la cote avec son introduction dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe dans nos salles de cinéma et sur nos petits écrans, Marvel Snap tire des personnages de toutes les dimensions. Le jeu proposera pas moins de 150 cartes à sa sortie, arborant des styles graphiques différents inspirés des différentes versions de nos héros favoris.
Les cartes disposent de statistiques d’attaque et de défense qui ne sont pas sans rappeler ce que proposent Hearthstone et d’autres jeux du genre (sans grande surprise sachant que Ben Brode est aux commandes). Les decks sont composés de 15 cartes ou moins, il faudra donc bien choisir ses atouts pour forger une stratégie du tonnerre digne de Thor.
Le jeu n’a pas encore de date de sortie, mais il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour la bêta fermée sur plateformes Android. Le jeu est promis à une sortie sur smartphones mais aura droit à une version PC, une fois que celui-ci sera bien établi sur mobiles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.