Changement de registre pour Matt Shakman qui rejoint les rangs d’Apple TV+. Selon les informations de Variety, le réalisateur va travailler sur la série Godzilla développée par la plateforme depuis plusieurs mois.
Annoncée en janvier dernier par la firme de Cupertino, cette production nous plongera après la bataille qui a opposé les Titans et Godzilla à San Francisco. Elle sera ainsi directement connectée au Monsterverse de Warner Bros et Legendary Pictures.
L’intrigue explorera la destinée d’une famille, qui découvre de lourds secrets liés à l’organisation secrète connue sous le nom de Monarch. Un héritage dont ils se seraient bien passé.
Comme nous le disions plus haut, Matt Shakman a été recruté pour la réalisation. Le cinéaste a une certaine expérience dans le domaine, puisqu’il a travaillé sur plusieurs séries très populaires de ces dix dernières années.
Dans sa filmographie, on peut notamment retrouver quelques épisodes de Game of Thrones, Fargo, The Boys ou encore Philadelphia. Un joli CV qui aura sans doute convaincu Apple TV+ de lui confier ce nouveau projet.
D’autant plus que sa dernière apparition derrière la caméra, a été un immense succès. C’est à lui que l’on doit la série Wandavision, véritable carton critique et commercial. La série multi-récompensée n’ayant pas été renouvelée, le voilà désormais libre comme l’air.
De Desperate Housewives à Godzilla
En coulisses, Apple TV+ a aussi fait appel à quelques pointures du genre. Ce sont Chris Black et Matt Fraction qui œuvrent en qualité de créateurs. Black est également identifié comme showrunner de cette nouvelle série.
Il faut dire qu’il a de solides références, ayant travaillé sur plusieurs productions à succès comme Desperate Housewives ou encore Ugly Betty. Il a également travaillé à l’écriture de quelques épisodes de la série Star Trek : Enterprise avec Scott Bakula au casting.
En parlant de casting, on ne sait pas encore qui seront les acteurs recrutés pour camper les membres de cette famille. Le projet étant encore en développement précoce, il faudra sans doute patienter un peu avant de le découvrir.
Enfin un titre qui va attirer les foules ?
Apple TV+ a une stratégie bien différente de celle de ses concurrents. Alors que la plupart des offres du genre mise sur des productions iconiques pour attirer des abonnés, la firme de Cupertino a fait le choix de ne proposer que des séries et films inédits.
Ne pouvant pas compter sur la force de frappe de licence très populaire, comme Marvel chez Disney ou Harry Potter et DC chez HBO Max, elle met un point d’honneur à soigner sa copie.
Plusieurs séries de très bonnes factures ont ainsi émergé, à l’instar de Fondation inspiré des ouvrages d’Isaac Asimov ou encore Ted Lasso, comédie irrésistible avec Jason Sudeikis.
Une rigueur qui est tout à son honneur, mais qui ne permet pour l’instant pas à la plateforme d’exploser tous les scores d’audience. L’arrivée d’une franchise aussi populaire que Godzilla pourrait redistribuer les cartes. Rappelons que tous les films du Monsterverse, sortis entre 2014 et 2021, ont engrangé pas moins de 2 milliards de dollars au box-office.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.