A côté de l’officialisation de son nouveau smartphone pliant, le Huawei Mate XS2, le constructeur chinois a aussi profité de sa présence à Milan, capitale de la Mode, pour annoncer se deux nouvelles montres connectées avec un design et une finition plus haut de gamme. Voici la Huawei Watch GT 3 Pro.
Faisant partie de la gamme Watch GT, la Huawei Watch GT 3 Pro se décline en deux finitions, une en titane et une en céramique. Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, la gamme tire son nom de « Gran Tourer » ou « Gran Turismo » et a été lancée en 2018. On en est déjà à la troisième itération avec deux nouveaux modèles premium, la Huawei Watch GT 3 Pro Edition Titane et la Huawei Watch GT 3 Pro Edition Céramique.
On commence par la version titane qui propose un écran AMOLED de 1,43 pouces avec une définition de 466×466 et en verre saphir, un boitier en titane avec une épaisseur qui réduit de 0,5 mm par rapport à la Watch GT 2 Pro. On retrouve sinon l’analyse de l’ECG et une technologie de contrôle des données TruSeen 5.0+ qui permet de mesurer la santé cardiaque de manière plus précise, ainsi que de surveiller l’oxymétrie.
On retrouve également toutes les capacités sportives mais aussi un tout nouveau mode professionnel d’entraînement à la plongée libre, en plus des quelques 100 autres activités répertoriées. Elle possède une fonction de positionnement par système quintuple GNSS à double bande intégré et prend en charge cinq systèmes de satellite : GPS, Beidou, GLONASS, Galileo, QZSS, qui recouvrent l’intégralité du globe.
Et du côté de la version céramique, la Huawei Watch GT 3 Pro propose un design plus élégant. Pour les plus perspicaces, on retrouve le chef-d’œuvre de Botticelli intitulé La Naissance de Venus, que l’on reconnaît dans la lunette en or et argent en forme de coquillage. Le cadran à fleur change de forme au fil des heures pour symboliser la fuite du temps. On retrouve bien évidemment une lentille en verre saphir mais un écran plus petit de 1,32 pouces, toujours avec une définition de 466×466.
Et pour finir, les deux versions sont conformes à la norme de fabrication EN 13319, ce qui leur permettent d’aller vraiment jusqu’à une profondeur de 30m en plongée libre. Propulsée sous Harmony OS, la Huawei Watch GT 3 Pro est compatible aussi bien avec les appareils iOS que les appareils Android. Et enfin, on a droit à une autonomie allant jusqu’à 14j sur la version titane et 7j sur la version céramique, le tout avec une recharge sans-fil.
Disponible dès maintenant, comptez :
- Huawei Watch GT 3 Pro Edition Titane : Active Noir à partir de 369,99 euros, Classic Gris à partir de 399,99 euros, Elite Acier à partir de 449,99 euros
- Huawei Watch GT 3 Pro Edition Céramique : Classic Blanc à partir de 449,99 euros, Elegant Blanc à partir de 599,99 euros
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elles sont quand-même plus “classe” que des pixel ou des Applewatch, dommage qu’elle ne soient pas sous WearOS ou compatibles