En mars dernier, Hogwarts Legacy avait le droit à sa présentation dédiée dans le cadre d’un State of Play organisé spécialement pour l’occasion. Le jeu avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux alors que l’on découvrait le gameplay avancé d’un jeu sortant tout droit des rêves les plus fous des fans d’Harry Potter.
Depuis lors, le jeu s’est fait discret et aucune nouvelle bande-annonce n’a été partagée. C’était du moins le cas jusqu’hier où la chaine YouTube officielle du jeu s’est vue enrichie d’une vidéo de 20 minutes dévoilant de nombreux environnements du futur titre. Néanmoins, nous sommes bien loin des trailers classiques puisque la vidéo en question s’avère être une vidéo de relaxation ASMR. Non non, vous ne rêvez pas, les sorciers se mettent aux vidéos d’ambiances agrémentées de bruits de pluie. Il ne manque plus que le lo-fi hip-hop.
Cette vidéo sert alors deux intérêts. Vous pouvez vous relaxer face au calme de Poudlard de nuit dans les années 1890 tout en observant les environnements de jeu détaillés et même découvrir des scènes inédites. Il s’agit d’une façon bien étrange de communiquer, mais face au succès grandissant de ce genre de vidéos relaxante et de la hype derrière ce futur titre, cette combinaison fait presque sens.
De plus, il est difficile de critiquer cette initiative sachant qu’il s’agit des images les plus détaillées du jeu auxquelles nous avons eu le droit jusqu’à présent. On y découvre alors les effets de météo en temps réel et toutes les petites animations placées dans l’environnement qui font de ces scènes des espace pleins de vie. Le village du Pré-au-Lard est tout particulièrement magnifique de nuit, avec les jolies lumières, lampadaires et autres arrosoirs magiques qui s’occupent des plantes pendant que les sorciers dorment.
Hogwarts Legacy est désormais prévu pour la fin d’année 2022 sur PlayStation, Xbox, PC et Nintendo Switch. À l’approche de la période de sortie du jeu, la publication de contenu autour du jeu devrait s’intensifier et de nouveaux trailers plus conventionnels devraient très prochainement pointer le bout de leur nez sur les réseaux sociaux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vidéo intéressante mais il y a des incohérences sur le réalisme de la scène décrite.
En général, les oiseaux ne volent pas quand il pleut. ils s’abritent la plupart du temps.
Arroser les plantes alors qu’il pleut ? Inutile. Bref on mettra ça sur le coup de l’imaginaire.
Mais…. C’est moche ! Et puis j’ai vu qu’il sortait sur Switch également donc j’ai compris. Encore du cross gen – plateforme qui va réduire les performances graphiques.