Passer au contenu

Daredevil : Matt Murdock va revenir sur Disney+ avec sa propre série !

Après des mois de spéculations, le reboot de Daredevil chez Disney se confirme. Qui pour rejoindre le projet ?

C’est officiel. Disney+ va consacrer une série à Matt Murdock alias Daredevil. Le personnage, parmi les plus populaires dans les séries Marvel et Netflix, s’offre un reboot sous la houlette de la plateforme. Selon Variety, les choses avancent plutôt bien en coulisses.

Consciente de l’attachement des spectateurs pour Charlie Cox qui l’a incarné pendant trois saisons, la plateforme n’a pas hésité à refaire appel à lui. Le casting pourrait ainsi être sensiblement le même, à condition qu’ils soient tous prêts à revenir.

Les retours de Deborah Ann Woll et Elden Henson n’ont pas encore été annoncés. Rosario Dawson, qui campait Claire Temple, est de son côté déjà bien occupée avec la saga Star Wars et sa série Ahsoka.

On sait en revanche que Vincent D’Onofrio sera de la partie, dans la peau du terrible Wilson Fisk. Il avait d’ailleurs déjà repris son rôle dans la série Hawkeye en décembre dernier.

Charlie Cox avait également fait une apparition dans Spider Man : No Way Home à la même période. C’est dans la peau de l’avocat Matt Murdock qu’il avait fait ses premiers pas dans le Marvel Cinematic Universe, alors qu’il prodiguait quelques conseils juridiques à Peter Parker.

Pour beaucoup, ces apparitions étaient la confirmation d’un reboot à venir. Visiblement, la maison des idées leur a donné raison. En revanche, il faudra s’attendre à quelques changements du côté des équipes créatives.

De nouveaux showrunners

Drew Goddard, le créateur, et Steven S.DeKnight l’un des scénaristes, ne seront pas du voyage. Selon des sources proches du dossier, interrogé par Variety, ce sont Matt Corman et Chris Ord qui ont été recruté pour l’occasion.

Le duo n’en est pas à sa première incursion sur le petit écran puisqu’ils ont créé ensemble la série Covert Affairs pour USA Network. Plus récemment, ils ont travaillé sur The Enemy Within, diffusée sur NBC.

Une tonalité moins sombre ?

Marvel et Disney+ n’ont pas vraiment l’habitude de produire des séries à destination d’un public plus mature. La firme aux grandes oreilles met un point d’honneur à respecter la règle du PG-13, même quand elle fait une incursion vers l’horreur.

Daredevil, dans sa forme actuelle, est donc loin de remplir ce critère. La violence y est omniprésente, c’est sans doute ce qui fait d’elle une vraie réussite.

Entre les mains de Disney, elle pourrait néanmoins s’offrir un petit relooking pour correspondre à l’important cahier des charges de l’entreprise.

Cette question avait déjà été abordée par Charlie Cox lors d’une interview avec ComicBook. Alors qu’il se réjouissait de l’arrivée des séries Defenders sur Disney+, l’interprète de Matt Murdock avait confié être prêt à faire quelques concessions pour rejoindre le cercle très fermé du Marvel Cinematic Universe.

“Je suis tellement fan de tout ce qu’ils ont fait jusqu’à présent, je ne les sous-estimerais pas du tout. Donc, s’ils voulaient faire une version plus PG-13 de Daredevil, ils auraient mon soutien pour trouver un moyen de le faire pour que cela corresponde à ce que nous avons déjà avec la série. Et peut-être qu’il y aura un peu moins de sang, mais ils auront mon soutien.”

Pour découvrir cette nouvelle cuvée, il faudra sans doute patienter un peu. L’écriture n’a sans doute pas encore commencé, ce n’est pas pour tout de suite. La nouvelle a néanmoins de quoi réjouir les fans de la première heure, qui avait dû se contenter d’un final doux-amer avec la saison 3.

Notons tout de même que l’on pourrait bien croiser Matt Murdock à nouveau sur nos écrans, sans doute à l’occasion de la sortie de She-Hulk. Le personnage de Jennifer Walters étant une avocate, il n’est pas exclu qu’elle rencontre Matt Murdock lors d’une affaire.

Voir ou revoir les séries Marvel Defenders sur Disney+ dès le 29 juin

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode