Xiaomi aime multiplier les références et travaillerait actuellement sur une nouvelle série de smartphones. Alors que le 12 Ultra se fait toujours attendre, le constructeur plancherait sur deux nouveaux modèles : le Xiaomi 12S et le Xiaomi 12S Pro. Cette série « S » promet des améliorations que le leaker Digital Chat Station a partagées, via Gizmochina.
Selon l’informateur, la marque chinoise veut continuer à proposer un modèle haut de gamme compact. L’un des deux modèles disposerait d’un « petit écran » incurvé offrant une définition Full HD+, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Selon toutes vraisemblances, il pourrait s’agir du Xiaomi 12S qui disposerait d’une dalle autour des 6,2 pouces. Perforé, l’écran accueillerait une caméra frontale tandis qu’un triple module photo prendrait place au dos de l’appareil.
Un nouvel algorithme pour booster pour la partie photo
Le Xiaomi 12S embarquerait un capteur principal de 50 mégapixels, qui s’appuierait sur un « nouvel algorithme » basé sur le matériel pour offrir de meilleures performances. Difficile de savoir ce que nous réserve le constructeur, mais on peut penser à la présence d’un nouveau processeur d’image (ISP).
Son grand frère, le Xiaomi 12S Pro, irait plus loin en proposant un écran QHD+ et ajouterait « quelques améliorations » au niveau de l’affichage. Sans plus de détails, on peut s’attendre à ce que l’appareil dispose de la technologie LTPO et des certifications (HDR10+, Dolby Vision…), comme son prédécesseur. On attend également de connaître sa luminosité maximale. Sous le capot, un Snapdragon 8 Gen 1+ animerait les deux futurs smartphones de Xiaomi. Ce SoC haut de gamme doit être officialisé dans quelques jours par Qualcomm.
Néanmoins, il se murmure que le Xiaomi 12S Pro arriverait sur le marché avec une variante sous MediaTek. Le smartphone disposerait d’un SoC Dimensity 9000 et serait le premier de la marque à s’équiper d’une puce du fondeur taïwanais.
Pour l’heure, Xiaomi n’a pas communiqué sur l’arrivée de cette nouvelle série. Le fabricant chinois a toutefois l’habitude d’étoffer ses gammes et ne devrait pas tarder à faire le point sur les 12S et 12S Pro. Ces smartphones pourraient accompagner le Xiaomi 12 Ultra, future vitrine technologique de la marque. En attendant, Xiaomi continue de miser en France sur les 12 et 12 Pro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.