C’est bientôt l’heure de retrouver les héros d’Umbrella Academy ! À quelques semaines de la sortie de la saison 3, Netflix vient de partager une première bande-annonce qui en dit long sur ce que nous réserve l’intrigue. Il y a avoir du lourd.
Après avoir sauvé l’humanité d’une deuxième apocalypse dans les années 60, Klaus, Vanya, Luther, Cinq et Allison rentrent enfin au bercail. Ils découvrent avec stupeur que leur petit voyage dans le temps a eu de lourdes conséquences : leur réalité a été altérée. À leur place, des enfants semblent former une nouvelle équipe de superhéros sous la direction de Reginald Hargreeves. Il s’agit de la Sparrow Academy, un groupe de jeunes adultes aux pouvoirs extraordinaires qui devraient s’imposer comme les antagonistes principaux de cette saison.
L’expérience doit déjà être déroutante pour nos héros, qui vont aussi devoir composer avec un retour pour le moins inattendu. Ben, l’adorable fantôme qui suit Klaus comme son ombre, semble avoir survécu dans cette réalité. Il ne va néanmoins pas se montrer aussi chaleureux qu’à son habitude. Ces nouvelles images sont d’ailleurs essentiellement centrées sur des combats entre les différents personnages.
Un paradoxe temporel et une troisième apocalypse
L’Umbrella Academy semble avoir une certaine habitude à se retrouver dans des situations délicates. Comme si deux apocalypses ne suffisaient pas, ils doivent encore en empêcher une autre. Notons aussi que ces nouvelles images n’expliquent pas encore le changement d’identité de Vanya. Il y a quelques semaines, Netflix avait officialisé la transition du personnage campé par Eliott Page. Le coming-out transgenre de l’acteur a visiblement inspiré les scénaristes, qui ont décidé d’inclure ce volet à l’intrigue.
Vanya devient donc Viktor, et la série devrait explore cette notion au fil des épisodes. Mais l’heure n’est pas encore aux explications. On peut néanmoins confirmer que la série va s’écarter encore un peu des comics imaginés par Gerard Way et Gabriel Bà. Reste à voir si le résultat sera à la hauteur de nos attentes.
Au casting, on retrouvera Elliot Page, Tom Hopper et David Castaneda respectivement dans la peau de Vanya-Viktor, Luther et Diego Hargreeves. Aiden Gallagher et Robert Sheehan reprendront leurs rôles de Numéro 5 et Klaus, tout comme Emmy Raver-Lampman (Allison).
Du côté des petits nouveaux, on accueillera Britne Oldford qui incarne Fei ou encore Genesis Rodriguez dans la peau Sloane. Jake Epstein, Cazzie David, Justin Cornwell et Javon Walton seront aussi de la partie.
Le casting inclut aussi quelques rôles récurrents de la saison 2, à savoir Yusuf Gatewood qui jouait le mari d’Allison Hargreeves et Marin Ireland qui était l’amante de Vanya.
https://youtu.be/hs6alRuY1UU
Rendez-vous le 22 juin pour découvrir ces nouveaux épisodes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah enfin !! Cette série est une tuerie, au sens propre comme au figuré ! haha !
Et effectivement, comment vont ils intégrer le fait que Vanya interprétée par Helen Page ayant changé de sexe entre temps pour devenir un homme dans la vie réelle… n’ai plus besoin de Vanya pocket… ! 😉 D’accord je sors ! 🙂
Mulder, je vous invite à vous renseigner sur la transidentité. Une personne trans ne “change” pas de sexe, l’appeler par son ancien prénom est parfois vécue comme un insulte, a minima comme une blessure parce que ça rappelle de mauvais souvenirs, et il n’y a pas forcément d’opération de parties genitales impliquées dans une transition (donc si des hommes trans peuvent bel et bien avoir l’utilité de protections périodiques)…