Passer au contenu

Netflix : cette série très populaire va s’arrêter plus tôt que prévu

C’est officiel, cette série ne pourrez s’offrir qu’une septième et dernière saison l’année prochaine. Préparez-vous à lui dire adieu.

La chaîne américaine CW a une mauvaise nouvelle pour les fans de Riverdale. Dans l’expectative depuis plusieurs mois, les spectateurs ne savaient pas s’il auraient droit à plusieurs saisons après celle qui est actuellement en diffusion. Il semblerait que finalement, la septième sera bel et bien la dernière. Les fans ont donc encore un an pour faire leurs adieux à cette série, pourtant très populaire.

Pour le moment, c’est la saison 6 qui est au cœur de toutes les attentions. Après quelques années à arpenter les rues d’une ville peuplée de secrets, Archie, Jughead, Betty, Veronica et toute la bande n’auront plus qu’une seule saison pour raconter leurs histoires. Et malgré ce que l’on pourrait croire, Riverdale perd en popularité depuis quelques temps déjà.

Un concept arrivé au bout ?

Il faut dire que le concept de la série est très à part et fait des choix scénaristiques parfois très osés. Entre sexe, drogues et crimes, Riverdale a notamment connu un énorme bond dans le futur, vieillissant ses personnages de plusieurs années en une saison, ou encore certains moments qui s’apparentent à ses hallucinations dues à un usage de produits illicites. Cette sixième saison ne fait pas exception, même si elle nous réserve encore bien des surprises.

Pour l’instant, seuls 10 épisodes ont été diffusés sur les 19 prévus. Quant à la saison 7, elle est encore prévue pour 2023. Il faudra dire aussi qu’après toutes ces années, les scénaristes ont eu l’occasion de faire traiter de nombreux sujets et ont sûrement fait le tour de tout ce qui pouvait se mettre dans ce genre de série.

La chaîne a annoncé cette nouvelle en même temps que plusieurs mauvaises surprises, notamment l’annulation des séries DynastyCharmed, et Legacies. Il faut donc s’attendre à ce que l’énergie gagnée à ne plus s’occuper de ces productions soit rentabilisée en investissant dans d’autres, plus récentes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode