Passer au contenu

Malgré la concurrence, Twitch est toujours numéro 1

La plateforme de streaming a totalisé 1,8 milliard d’heures visionnées le mois dernier, loin devant ses concurrents.

Selon le site d’audience Rainmaker.gg, Twitch écrase toujours la concurrence. La plateforme de streaming a comptabilisé 1,8 milliard d’heures visionnées en avril, un score honorable, et surtout très loin devant ses principaux rivaux. À titre de comparaison, Facebook Gaming ne comptabilise que 336 millions d’heures visionnées dans le mois. Malgré une belle progression sur ses Shorts, YouTube peine lui aussi à s’imposer sur la branche gaming.

GTA V toujours premier

Sans surprise, et comme pour 2021, c’est le jeu Grand Theft Auto V qui arrive en tête, avec 127 millions d’heures visionnées à lui seul sur Twitch. Le titre de Rockstar est ensuite suivi de près par League of Legends (126 millions d’heures visionnées), Valorant (108 millions), et Fortnite (66 millions). Pour le troisième mois consécutif depuis sa sortie en février, Elden Ring figure aussi en bonne position : avec 36 millions d’heures de jeu visionnées, le jeu s’offre encore une place en top 10.

Le monde a cependant repris son cours, et à mesure que les restrictions liées aux déplacements ont été levées, StreamElements constate aussi une diminution conséquente des heures de visionnage. “Sur la base de ce que nous voyons sur les plateformes de diffusion en direct, les habitudes de visionnage commencent à revenir à ce qu’elles étaient avant la pandémie alors que le monde s’ouvre à nouveau pour les voyages, les événements et les rassemblements”, estime ainsi Jason Krebs, directeur commercial du cabinet d’analyse.

Pas de quoi inquiéter la plateforme pour autant : avec ses très bons chiffres, Twitch continue d’être la première destination des amateurs de jeux vidéo en streaming. Et le confinement a largement aidé à cet engouement, rappelle StreamElements “Même en prenant en compte ce déclin, tant de créateurs, de marques et d’internautes ont utilisé notre média (Twitch) que même un mois en baisse dans le futur peut rivaliser avec les meilleurs mois avant la pandémie”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gamesindustry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode