C’est bientôt l’heure de retrouver Love, Death + Robots sur nos écrans. La série animée la plus dérangée du catalogue Netflix doit revenir sur nos écrans le vendredi 20 mai, mais prend un peu d’avance sur son calendrier. Sur YouTube, la plateforme a partagé un épisode entier pour ses abonnés et quelques curieux (en bas de l’article). Baptisé 3 Robots : Exit Stratégie, il répond à un court-métrage diffusé au début de la saison 1.
C’est la première fois que la série approfondit l’un de ses épisodes et lui offre une seconde partie. On retrouve ainsi les attendrissants petits robots alors qu’ils partent à la découverte d’un nouveau lieu. Sur les traces des humains, ces petits bonhommes de métal s’interrogent sur ce qui a pu pousser les humains à la leur perte. Un humour noir qui fait recette, après tout c’est un peu la marque de fabrique de la série.
Si vous n’êtes pas familier avec l’univers de Love, Death + Robots, cet épisode gratuit est l’occasion de se faire une idée plus précise de ce que réserve la production de Tim Miller. Pour rappel, il s’agit d’une anthologie d’animation qui explore des styles et des genres divers et variés.
Seules thématiques communes entre chacun de ces chapitres : l’amour, la mort et les robots (c’est le titre après tout). Lorgnant parfois du côté du steampunk, de l’horreur et de la science-fiction, la série est un concentré d’influences mené par différents réalisateurs.
Tim Miller sait bien s’entourer, le cinéaste à qui l’on doit Deadpool fait appel à quelques pointures du genre. Ainsi, on a pu découvrir des courts-métrages imaginés par Dave Wilson (Bloodshot), Victor Maldonado (Nocturna, la nuit magique) ou encore Alfredo Torres (Chasseurs de Trolls).
9 épisodes au compteur
Le nombre d’épisodes par saison est aléatoire, après une première salve plutôt dense (18 épisodes), la série avait décidé de revoir ses ambitions à la baisse avec la saison 2. 8 épisodes avaient été proposés en 2021, cette année on aura droit à 9 chapitres. Une bonne nouvelle : la série joue un peu les prolongations.
Côté intrigue, la première bande-annonce nous a donné quelques pistes de réflexion. La sélection est éclectique, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Des petits animaux trop mignons, des créatures moins ragoûtantes et une exploration psychédélique dans l’espace, Love, Death + Robots ne s’est rien refusé.
Une saison 4 au programme ?
Netflix n’est pas vraiment du genre à renouveler ses séries dans la précipitation. Pour s’assurer de répondre tout à fait aux attentes de ses utilisateurs, la plateforme attend souvent les 28 premiers jours avant de se prononcer quant à une nouvelle saison. Sauf exception, dans le cas de succès internationaux incontestables comme La Chronique des Bridgerton pour ne citer qu’elle, Netflix préfère y aller doucement.
https://youtu.be/1dsxBKuL_aw
Il faudra ainsi espérer que la saison 3 rencontre à nouveau le succès pour savoir si elle reviendra prochainement. Une chose est certaine, on devrait avoir de quoi occuper notre week-end.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme quoi il n’y a pas que du mauvais sur Netflix, malgré ce que certains disent !
Une série excellente, parfois drôle, parfois émouvante, parfois complètement barrée, hallucinante. Un OVNI télévisuel !
A voir ! Non, à savourer ! 😉
Une très bonne surprise pour la saison1, un peu déçu de la saison 2
Quel dommage que vous divulgachiez l’épisode avec votre première image !
Merci pour le spoiler !!
l’image est dans la bande annonce