Passer au contenu

Le Rocket League à roller de chez Ubisoft arrive très bientôt

Le nouveau jeu d’équipe free-to-play de chez Ubisoft fusionne Rocket League et le roller derby en arène pour une expérience sensationnelle.

Les jeux sportifs en équipe ont la cote, et ça, Ubisoft l’a bien compris et concocte un concurrent à Rocket League depuis quelques années déjà. En 2019, le studio nous annonçait Roller Champions, un bien étrange mélange entre le roller derby (une discipline sportive de contact en patin à roulettes) et le jeu de ballon au gameplay singulier.

Après plusieurs phases de test et une absence de nouvelles pendant quelque temps, le jeu compétitif pointe de nouveau le bout de son nez et annonce sa date de sortie prévue pour la semaine prochaine. En effet, Roller Champions va faire son arrivée sur Xbox One, PlayStation 4, Xbox Series et PlayStation 5 dès le 25 mai prochain. Le jeu sera aussi disponible sur la Nintendo Switch très prochainement et rejoindra également le catalogue des services de cloud gaming Stadia et Amazon Luna.

Ce nouveau free-to-play aura alors l’avantage d’être jouable par tous, mais la versatilité du jeu ne s’arrête pas là. En plus d’être multiplateforme, Roller Champions sera également cross-plateform et profitera de la cross-progression. Vous pourrez alors passer d’une plateforme à l’autre si vous le souhaitez et l’action de ce nouveau jeu pourra vous suivre partout.

Devenir champion du patin à roulettes

Les parties de Roller Champions se déroulent avec deux équipes de trois joueurs qui vont devoir s’affronter dans une arène circulaire. Une balle est mise en jeu, et l’objectif est alors d’effectuer un maximum de tour de piste sans la perdre. Les points s’accumulent alors et il suffit de les marquer en lançant la balle dans des anneaux situés en hauteur.

Le gameplay du jeu est nerveux et frénétique, et il vous faudra de la technique pour éviter les nombreux tacles et autres coups spéciaux que vos adversaires utiliseront pour récupérer la balle tant convoitée.

Bien évidemment, qui dit jeu d’équipe dit dimension compétitive omniprésente. Il sera alors possible d’atteindre la ligue des Champions d’élite pour affronter d’autres joueurs dans des matchs endiablés. Comme le jeu est free-to-play, la personnalisation de votre personnage se fera via des achats cosmétiques et un pass de saison portant le nom de “roller pass”, simple et efficace.

Si cette nouvelle interprétation du patin à roulettes et de Rocket League vous intrigue, rendez-vous mardi prochain sur la piste de Roller Champions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode