Passer au contenu

Final Fantasy VII Remake : la deuxième partie bientôt annoncée ?

À l’occasion des 25 ans de la licence, le producteur du remake de Final Fantasy VII promet de nouvelles annonces pour le mois prochain.

Et si la suite très attendue au remake de Final Fantasy VII donnait de ses nouvelles le mois prochain ? La pression commence à monter pour les fans de la saga de JRPG culte alors que Tetsuya Nomura commence à teaser des annonces imminentes. Le mois de juin marquera les 25 ans de la sortie originale de FF7 sur PlayStation en 1997, le moment parfait pour dévoiler de nouveaux contenus.

Cet anniversaire est une date importante qui pourrait bien être l’occasion idéale pour montrer les premières images de la deuxième partie du remake de Final Fantasy VII. La première partie est sortie en avril 2020 sur PlayStation 4, puis s’est mis à jour sur PlayStation 5 en juin 2021 avant d’arriver sur PC dans une version sublimée en décembre dernier. Deux ans après sa publication initiale, la suite est-elle suffisamment avancée pour pouvoir être présentée ?

De la fantaisie en veux-tu en voilà

Producteur du remake et également connu pour la saga Kingdom Hearts, Tetusya Nomura a communiqué au sujet de l’anniversaire du jeu :

Le mois prochain, nous prévoyons de publier des informations en lien avec le 25ème anniversaire de FF7. Je ne sais pas encore à quel point je peux partager à propos de cet événement.

Cette annonce énigmatique capte instantanément l’attention et laisse envisager de possibles annonces d’envergure. Reste alors à savoir si le développement de la suite du remake est suffisamment avancé pour pouvoir montrer quelques extraits pour célébrer cette nouvelle étape importante dans la vie du JRPG adulé par les joueurs.

Il est tout de même important de rappeler qu’une multitude d’autres projets dans l’univers de Final Fantasy VII sont également en développement. Il ne serait donc pas surprenant que l’ensemble des nouvelles infos se concentrent sur ces projets-ci. On pense notamment au battle royale Final Fantasy 7 : The First Soldier qui pourrait recevoir une mise à jour conséquente, ou encore le second jeu mobile en préparation Final Fantasy 7 : Ever Crisis.

Hormis Final Fantasy VII qui reste le parangon de la licence, il ne faut pas oublier que Final Fantasy XVI approche à grand pas alors que son développement arrive à son terme. Cette année et celles à venir semblent prometteuses pour les fans de la série de JRPG qui voit son succès s’étendre dans de nombreux domaine comme avec Final Fantasy XIV qui continue de s’imposer sur le marché des MMORPG.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode