Passer au contenu

Star Wars : Disney+ veut avoir son Stranger Things

Jon Watts, réalisateur de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland, planche sur une série adolescente, à mi-chemin entre les Goonies et E.T.

La galaxie Star Wars est encore loin d’avoir livré tous ses secrets. Pour le petit écran, nombreux sont les projets en développement chez Disney+. Alors que le calendrier des sorties a été dévoilé hier dans Vanity Fair, une autre série fait parler d’elle. Il s’agit du projet sur lequel planche Jon Watts, le réalisateur de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland.

Cette fois-ci, on devrait changer radicalement de registre, avec une série adolescente qui lorgne du côté des classiques des années 80. E.T, Les Goonies ou encore Les Gremlins, autant de monuments de la pop culture qui vont visiblement nourrir le récit d’adolescents qui évoluent au-delà de notre atmosphère. Un sentiment de déjà-vu ? C’est normal puisque ce sont aussi les références qui ont inspiré les créateurs de Stranger Things.

Pour l’heure, Lucasfilm et Disney développent le projet sous le nom de code “Grammar Rodeo”, en référence à un épisode des Simpsons. Dans ce chapitre de la série, Bart et ses amis fuguent. On peut imaginer que l’intrigue racontera sensiblement la même chose, l’histoire de jeunes gens qui s’enfuient de chez eux, et qui vont grandir en chemin. Ce récit initiatique sera situé entre le sixième et le septième opus de la saga.

Un spin-off du Livre de Boba Fett

On ne sait encore que très peu de choses de l’intrigue, mais on a de notre côté déjà quelques théories. Il y a quelques mois, Sophie Thatcher confiait être loin d’en avoir fini avec son personnage apparu dans Le Livre de Boba Fett. La série étant située à la même période que ce nouveau projet, on peut imaginer que l’intrigue soit centrée sur elle et sa bande de potes à Vespa.

Reste à voir si le public a vraiment envie d’approfondir la question. Les personnages ont été largement moqués par les fans, qui semblent n’avoir globalement pas vraiment apprécié la dernière série Star Wars en date. Elle n’a d’ailleurs pas encore été renouvelée pour une nouvelle salve d’épisodes, et pourrait ne jamais l’être.

Toujours discrète sur les résultats de ses productions, Disney+ ne s’est pas étendue sur les audiences de cette série. Alors que The Mandalorian a cartonné à travers le globe, la série avec Temuera Morrison a été bien plus discrète.

Il faut dire que les yeux des spectateurs étaient déjà tournés vers Obi-Wan Kenobi qui doit sortir dans quelques jours sur Disney+. Le 27 mai prochain, les abonnés pourront découvrir les deux premiers épisodes de la série, avant de retrouver un chapitre chaque semaine jusqu’à la conclusion.

Avec Ewan McGregor dans le rôle-titre, la production nous transporte une dizaine d’années après le combat entre Anakin et son ancien maître Jedi. Alors qu’il veille de loin sur le très jeune Luke Skywalker, Obi-Wan doit se cacher du Grand Inquisiteur qui est bien décidé à débarrasser la galaxie des derniers Jedi.

Hayden Christensen reprendra le rôle qu’il a joué dans le deuxième et le troisième épisode de la saga imaginée et réalisée par George Lucas. Il donnera la réplique à Joel Edgerton dans la peau de l’oncle Owen, Rupert Friend dans celle du Grand Inquisiteur.

Voir ou revoir les séries Star Wars sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode