Sonos vient tout juste d’officialiser la Sonos Ray, une barre de son compacte « abordable ». Cette tendance pourrait se confirmer chez la marque qui travaille désormais sur un caisson de basses plus accessible que le Sub. Ce subwoofer coûte 849 euros et ne s’adresse pas forcément aux utilisateurs souhaitant découvrir Sonos sans casser leur tirelire. Le Sub Mini pourrait donc répondre à certains besoins et c’est une fois de plus nos confrères de The Verge qui évoque ce caisson de basse.
Déjà à l’origine des informations concernant la Ray, le site anglophone récidive en dévoilant un rendu 3D du futur Sub Mini. Absent de la dernière prise de parole de la firme américaine, il serait pourtant proche d’être annoncé et serait plus abordable. Les récentes révélations concernant la Ray nous poussent à prendre l’histoire très au sérieux, surtout que le « Sub Mini » a déjà fait parler de lui en novembre dernier. Dans l’application mobile, le produit était mentionné comme un « subwoofer [caisson de basses] plus petit et cylindrique ».
Le rendu 3D correspond à cette description et le Sub Mini porte le numéro de modèle S37 ; faisant suite au S36 qui fait référence à la Ray. On s’attend d’ailleurs à ce qu’il vienne compléter la barre de son pour offrir une expérience Sonos plus accessible. En effet, la présence d’un caisson de basse vient améliorer considérablement une installation en épauler la barre de son et enceintes de la firme. Il reste toutefois à connaitre le tarif final et les performances de ce caisson de basses. Son format « mini » implique forcément des choix sur les composants, avec moins de puissance que le modèle classique.
Sonos en a assez des « fuites »
Pour l’heure, on ne connait pas non plus les différentes fonctionnalités de ce subwoofer. De son côté, le PDG de Sonos, Patrick Spence, indiquait aux investisseurs en février : « Au cours de l’exercice 2022, nous nous concentrons sur le lancement de nouveaux produits dans nos catégories de produits existantes ». À l’image de la Sonos Ray, le Sub Mini répond à ces critères et s’intégrerait dans la gamme home-cinéma de l’entreprise.
Il aurait également fait part de sa frustration en interne au personnel de l’entreprise, suite à l’augmentation des fuites. Ces nouveaux éléments risquent de jeter de l’huile sur le feu alors que Sonos se rapproche du lancement de son Voice Control. Comme la barre de son ou les nouvelles couleurs de la Sonos Roam, ces informations ont fait le tour de la toile avant même l’annonce par la marque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il était temps parceque 900€ pour un sub fuck
SONOS nous fait danser selon sa façon regardez : sub gen2 et gen3 maintenant SONOS RAV QUELQU’UN PEUT M’EXPLIQUER LE QU’ELLE EST IDEAL À LA MAISON ? Franchement je ne comprends rien du tout