Passer au contenu

Pourquoi ce personnage Marvel va avoir sa propre série Disney+ ?

Chaque personnage compte dans le MCU et avec la phase 4, même les protagonistes secondaires ont droit à leur heure de gloire.

Une nouvelle série Marvel dispose enfin de sa date de sortie. L’année 2023 marquera l’arrivée d’un nouveau projet Disney+ apportant un rôle principal à un personnage secondaire. En décembre 2021, un membre des Avengers avait droit à sa propre série sur la plateforme de streaming de Disney et mettait alors en scène nombre de nouveaux protagonistes.

Hawkeye était mis en avant dans une nouvelle aventure se déroulant à New York à Noël et qui introduisait le personnage de Kate Bishop. Cette nouvelle héroïne s’annonce comme la relève assurée du personnage de Clint Barton en tant que l’archer le plus aguerrit de l’univers Marvel.

bandeau spoilers

Grande surprise du programme de fin d’année 2021 pour le Marvel Cinematic Universe, cette série a aussi eu la lourde tâche de réintégrer l’univers des séries Marvel Netflix dans le MCU avec l’apparition de Kingpin (Wilson Fisk aussi connu sous le nom du Caïd) introduit pour la première fois à l’écran dans Daredevil.

La présence de ce personnage dans la série de Disney+ n’avait pas uniquement pour vocation de relier les univers entre eux, il permettait également de donner de la profondeur à un nouveau personnage. Maya Lopez, que le Caïd considère comme sa propre fille, s’impose comme l’un des antagonistes principaux de la série. Sourde de naissance, la jeune femme deviendra rapidement un élément principal du gang de Fisk grâce à ses capacités impressionnantes en arts martiaux.

Si ce personnage campé par l’actrice Alaqua Cox vous intriguait, sachez qu’elle aura le droit à sa propre série dès l’année prochaine, sous le nom de Echo, dont la première image vient d’être dévoilée. La série avait déjà été annoncée en novembre 2021 à l’occasion du Disney Plus Day aux côtés de nombreux autres projets en préparation pour le Marvel Cinematic Universe sur la plateforme de streaming.

Image montrant le personnage de Maya Lopez joué par Alaqua Cox, assise sur un camion
Première image de la série Echo prévue pour 2023 © Disney+

Cette vague d’annonce avait très clairement confirmé la nouvelle direction que prend Disney quant à l’expansion de son univers de super héros qui consiste à mettre en avant des personnages secondaires ou encore inconnus aux bataillons. On pourra notamment retrouver Agatha: House of Harkness qui se concentrera sur la sorcière de WandaVision qui avait su marquer les esprits avec sa chanson désormais iconique, ou encore une série Ironheart qui introduira le personnage de Riri Williams qui marquera la relève pour le personnage d’Iron Man.

Le nouveau format série permet alors au MCU de se diversifier et d’apporter du contenu qui aurait été autrement impossible pour une diffusion sur grand écran. Il faut cependant espérer que les nombreuses nouvelles histoires arrivent à s’emboîter correctement, auquel cas cette nouvelle variété de contenu pourrait s’avérer être un réel défaut plutôt qu’une réussite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

1 commentaire
  1. c’est surtout qu’il faut etoffer regulierement de nouvelles series/saisons pour pas que le client se désabonne… Bon pour l’instant, on a pas trop a se plaindre niveau qualité de la majorité des series. MAis pour combien de temps ? jusqu’a qu’ils fassent des series au rabais bouche trous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode